Les négociations contractuelles entre l’Avalanche du Colorado et le gardien Philipp Grubauer n’ont pas encore progressé, rapporte notre collègue Pierre LeBrun.

Ce dernier ajoute toutefois qu’il s’attend à ce que l’Avalanche dépose une nouvelle offre tout juste avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mercredi.

Le joueur de 29 ans, finaliste au Trophée Vézina, a affiché un dossier de 30-9-1, un taux d’efficacité de ,922 et une moyenne de 1,95 en 40 matchs l’an dernier.

En séries, il a montré une fiche de 6-4, un taux d’efficacité de ,914 et une moyenne de 2,61.

Andersen sans nouvelle des Leafs

À l’aube de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 28 juillet, le gardien Frederik Andersen n’a toujours pas reçu d’offre de la part des Maple Leafs de Toronto, avance Pierre LeBrun.

Ce dernier avance que plusieurs équipes seront intéressées à ses services s’il devenait libre comme l’air.

Andersen vient de compléter un contrat de cinq saisons d’une valeur de 25 millions $ signé avant le début de la campagne 2016 avec les Leafs.

Nemeth se joindrait aux Rangers

Le défenseur Patrick Nemeth se joindra aux Rangers de New York une fois le marché des joueurs autonomes ouvert, rapporte Larry Brooks du New York Post.

Nemeth signerait un contrat de 2 ou trois saisons qui lui rapporterait entre 2,25 millions $ et 2,75 millions $, avance Brooks.

Nemeth a complété la dernière saison avec l'Avalanche du Colorado après avoir été acquis des Red Wings de Detroit avant la date limite des transactions.

En 366 matchs en carrière dans la LNH avec les Stars de Dallas, les Red Wings et l'Avalanche, Nemeth a amassé 8 buts et 50 passes.