WASHINGTON - Jake Gardiner a fait bouger les cordages dans la dernière minute de la prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont effacé un déficit de deux buts en troisième période pour venir à bout des Capitals de Washington 3-2, samedi soir.

Erik Haula a marqué son deuxième filet de la saison et Jaccob Slavin a ajouté son premier de la saison, tous les deux au troisième engagement, pour aider les Hurricanes à gâcher le premier match des Capitals à domicile.

James Reimer a bloqué 33 tirs lors de son premier départ en carrière avec les Hurricanes.

La formation de la Caroline est également passée au travers un avantage numérique de quatre contre trois en prolongation, après que Jordan Staal eut été envoyé au cachot pour avoir accroché Nicklas Backstrom.

T.J. Oshie et Garnet Hathaway, qui s'est joint aux Capitals à titre de joueur autonome en juillet, ont touché la cible du côté des locaux. Braden Holtby a pour sa part fait face à 28 lancers.

Tour du chapeau pour Hoffman
Sommaire

Mike Hoffman a complété son second tour du chapeau en carrière pour mener les Panthers de la Floride vers un gain de 4-3 face au Lightning de Tampa Bay.

Hoffman a réussi à marquer son troisième but en redirigeant le tir d'Aaron Ekblad après 17 secondes de jeu en troisième période pour donner une avance de 4-1 aux Panthers. Il avait réalisé son premier match de trois buts le 29 novembre 2016 face aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1340122):LNH : Lightning 3 - Panthers 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Noel Acciari a également fait bouger les cordages du côté des Panthers et Sergei Bobrovsky a repoussé 29 tirs pour récolter un premier gain dans l'uniforme des Panthers.

Joel Quenneville, qui a été nommé entraîneur-chef des Panthers le 8 avril dernier, a remporté son premier match à la barre de l'équipe.

Jonathan Huberdeau et Keith Yandle ont tous les deux obtenu des mentions d'aide sur les deux premiers buts de Hoffman.

Steven Stamkos, Mathieu Joseph et Gemel Smith ont touché la cible pour le Lightning. Andrei Vasilevskiy a réalisé 24 arrêts.

La recrue Olofsson se signale à Buffalo
Sommaire

Les Sabres ont disputé leur premier match à domicile à guichets fermés et n'ont pas mis de temps à prendre les devants, se forgeant une avance de 2-0 après 20 minutes de jeu.

Olofsson a d'abord fait bouger les cordages en avantage numérique à 2:56 du premier engagement et il a ajouté son deuxième but, avec l'avantage d'un homme sur la glace, pour conclure une période de trois buts sans riposte en deuxième période.

ContentId(3.1340112):LNH: Devils 2 - Sabres 7 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sam Reinhart a fait bouger les cordages à deux reprises, tandis que Jack Eichel et Jeff Skinner ont tous les deux amassé un but et une aide. Kyle Okposo a complété la marque, alors que de l'autre côté de la patinoire, Carter Hutton a stoppé 18 lancers.

Kyle Palmieri a inscrit les deux buts des Devils, qui ont encaissé un dur revers après avoir bousillé une avance de 4-0 face aux Jets de Winnipeg pour finalement s'incliner 5-4.

Mackenzie Blackwood a repoussé 29 des 36 rondelles dirigées vers lui du côté des visiteurs.

Mantha contribue à la première victoire des Wings
Sommaire

Tyler Bertuzzi a touché la cible à deux reprises et a également récolté deux mentions d'aide pour permettre aux Red Wings de Detroit de battre les Predators de Nashville.

Anthony Mantha a lui aussi offert une excellente performance en inscrivant un but et deux aides pour les Red Wings, qui ont amorcé leur saison en force. Dylan Larkin a ajouté un but et une aide et Luke Glendening a complété la marque pour les visiteurs.

ContentId(3.1340170):LNH : Red Wings 5 - Predators 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Viktor Arvidsson, Filip Forsberg et Mattias Ekholm ont touché la cible du côté des Predators, qui ont encaissé leur premier revers de la saison.

À mi-chemin en troisième période, Glendening a dénoué l'impasse grâce à un tir des poignets du cercle droit qui a dévié sur le masque de Juuse Saros avant de se loger derrière la ligne des buts.

Saros a repoussé 23 rondelles au total.

Blais marque le but décisif pour les Blues
Sommaire

Samuel Blais a fait bouger les cordages à mi-chemin en troisième période en plus d'amasser une aide et les Blues de St. Louis ont défait les Stars de Dallas 3-2.

Blais a soulevé la foule en brisant l'égalité à 10:25 du troisième engagement. Le Québécois a fait dévier le tir frappé de Carl Gunnarsson derrière Ben Bishop.

ContentId(3.1340164):LNH : Stars 2 - Blues 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Québécois David Perron s'est lui aussi illustré en ouvrant la marque après seulement 1:21 de jeu en première période. Brayden Scheen a complété la marque en nivelant le pointage tôt en troisième période. Jordan Binnington a aidé les champions en titre de la Coupe Stanley à remporter leur premier duel de la saison, bloquant 28 rondelles.

Mattias Janmark et Miro Heiskanen ont répliqué pour les Stars. Bishop a pour sa part repoussé 27 des 30 lancers dirigés vers lui.

Halak commence sa saison en force
Sommaire

Jaroslav Halak a repoussé 35 rondelles pour permettre aux Bruins de Boston de venir à bout des Coyotes de l'Arizona 1-0.

Après avoir amorcé leur saison avec un gain de 2-1 aux dépens des Stars de Dallas jeudi soir, les Bruins ont prolongé leur séquence de victoires face aux Coyotes. Ils en ont maintenant 15 de suite au compteur.

Brad Marchand a dénoué l'impasse avec moins de deux minutes à faire à la première période. Il a battu Darcy Kuemper du côté du bâton grâce à un tir des poignets du cercle gauche des mises en jeu.

La formation de l'Arizona a contrôlé la première période et Halak s'est signalé notamment aux dépens de Vinnie Hinostroza en échappé. Il a par la suite bloqué le tir de Clayton Keller avec le bout de son patin pour conserver le pointage intact.

Kuemper a stoppé 23 tirs pour les Coyotes, qui n'ont pas vaincu les Bruins depuis 2010 lors d'un match disputé à Prague, en République tchèque.

Rantanen ne montre pas une trace de rouille
Sommaire

Mikko Rantanen a inscrit un but et a récolté une mention d'aide pour permettre à l'Avalanche du Colorado de vaincre le Wild du Minnesota 4-2.

Rantanen, qui a raté le camp d'entraînement de l'équipe et les matchs préparatoires puisqu'il ne s'était toujours pas entendu sur les termes d'un nouveau contrat avec l'Avalanche, a marqué trois buts en deux rencontres.

ContentId(3.1340171):LNH : Wild 2 - Avalanche 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Pierre-Édouard Bellemare a touché la cible pour obtenir son premier but dans l'uniforme de l'Avalanche et Gabriel Landeskog a brisé l'égalité tard en deuxième période. Ryan Graves a scellé la victoire dans un filet désert. Nathan MacKinnon a amassé trois mentions d'assistance et Philipp Grubauer a réalisé 29 arrêts.

Ryan Suter a obtenu un but et une mention d'aide, tandis que Zach Parise a récolté son premier filet de la saison du côté du Wild, qui a encaissé un deuxième revers en autant de matchs.

Festival offensif à Edmonton
Sommaire

James Neal a fait scintiller la lumière des buts à deux reprises et les Oilers d'Edmonton ont signé un deuxième gain d'affilée, défaisant les Kings de Los Angeles 6-5.

Connor McDavid a également fait bondir les partisans de leur siège en récoltant un but et trois mentions d'aide. Il a donné le ton à la rencontre en marquant après seulement 53 secondes de jeu.

Zack Kassian, Joakim Nygard et Darnell Nurse ont également touché la cible pour les Oilers (2-0-0), qui ont amorcé la saison sur une note positive. Mike Smith a repoussé 27 des 32 rondelles dirigées vers lui.

Dustin Brown, Trevor Lewis, Anze Kopitar, Michael Amadio et Drew Doughty ont contribué au festival offensif du côté des Kings (0-1-0). À l'autre bout de la patinoire, Jonathan Quick a fait face à 31 lancers.

Rittich réduit les Canucks au silence
Sommaire

David Rittich a repoussé 34 rondelles pour obtenir son premier jeu blanc de la saison et les Flames de Calgary ont muselé les Canucks de Vancouver, l'emportant 3-0.

Elias Lindholm et Sean Monahan ont fait bouger les cordages du côté des Flames (1-1-), tandis que Johnny Gaudreau a ajouté un but d'assurance dans un filet désert. Il a également récolté deux mentions d'assistance après avoir amorcé la saison avec un match de plus d'un point.

Jacob Markstrom a bloqué 27 des 29 tirs dirigés vers lui dans la défaite des Canucks (0-2-0).

Les Flames présentent un dossier de 8-8-3 lors de leurs premiers matchs à domicile depuis le début des années 2000.

Les locaux ont dominé les Canucks 14-5 au chapitre des tirs au but en deuxième période et se sont forgé une avance de deux buts lors des 40 premières minutes de jeu.

La formation de Vancouver n'a pas été en mesure de capitaliser lors de deux avantages numériques en troisième période.

Les Ducks remportent le duel californien
Sommaire

yan Getzlaf a fait bouger les cordages, Ondrej Kase a récolté deux mentions d'aide et les Ducks d'Anaheim sont demeurés invaincus grâce à une victoire de 3-1 aux dépens des Sharks de San Jose.

Après avoir atteint la finale de l'Association Ouest la saison dernière, les Sharks ont encaissé un troisième revers d'affilée depuis le début de la campagne.

Adam Henrique et Michael Del Zotto ont également trouvé le fond du filet. John Gibson a pour sa part réalisé 35 arrêts pour les Ducks, qui ont remporté deux matchs face à des adversaires de la section Pacifique en ce début de saison sous les ordres de leur nouvel entraîneur Dallas Eakins.

Logan Couture a été le seul buteur des Sharks, qui ont encaissé trois défaites en quatre jours.

Aaron Dell a tout de même stoppé 30 lancers dans la défaite, mais les Sharks ont été dominé 12-3 lors de leurs trois premiers duels de la saison face aux Golden Knights et aux Ducks.

L'attaquant des Sharks Marcus S?rensen a quitté le match en deuxième période en raison d'une blessure.