Steven Stamkos s’est peut-être retrouvé étendu sur la patinoire après son deuxième but, mais il a envoyé les Rangers de New York au tapis avec un tour du chapeau dans un gain de 6 à 3 du Lightning de Tampa Bay, lundi.

Stamkos a atteint le plateau des 700 points dans la LNH avec son deuxième but de la rencontre. Il a complété son tour du chapeau en troisième période avec son 15e filet de la campagne.

Martin St-Louis (953) et Vincent Lecavalier (874) sont les seuls autres joueurs du Lightning qui ont atteint le plateau des 700 points.

Outre Stamkos, Anthony Cirelli à deux occasions et Ryan McDonagh ont touché la cible pour le Lightning dans la victoire.

Kevin Hayes a fait vibrer les cordages en deux occasions et Jesper Fast a aussi fait scintiller la lumière rouge dans la défaite.

Après avoir été nommé la deuxième étoile de la dernière semaine dans le circuit Bettman, Louis Domingue a réalisé 22 arrêts devant la cage du Lightning, qui va recevoir les Maple Leafs jeudi.

ContentId(3.1301265):Lightning : Steven Stamkos marque de son bureau (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1301269):Lightning : Steven Stamkos récidive pour son 700e point (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1301276):Lightning : jamais deux sans trois pour Steven Stamkos (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1301275):Lightning : Anthony Cirelli soutire la rondelle à Fredrik Claesson avant de marquer un beau but (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo