Voyage : un protocole très strict de la LNH
LNH samedi, 19 déc. 2020. 11:39 jeudi, 12 déc. 2024. 11:41Le protocole de la LNH que devront suivre les joueurs lors de leurs déplacements pour disputer un match dans une ville adverse devrait être très strict, révèle Frank Seravalli du réseau TSN.
À lire également
Les joueurs et les membres du personnel des équipes ne pourront se retrouver que dans l’aréna où ils joueront leur match, à la patinoire où ils s’entraîneront et à l’hôtel où ils séjourneront. Seravalli ajoute que le protocole peut encore être modifié alors que la ligue est en discussions avec les autorités de la santé publique des différentes provinces.
Aucun invité ne sera admis dans les chambres d’hôtel, l’utilisation des gymnases des hôtels sera interdite et il n’y aura pas d’entretien ménager. Un banc sera assigné aux joueurs dans les autobus et les avions, alors que les repas servis durant les vols seront éliminés lorsque possible.
Language in protocol continues to change, and will further with input from provincial health authorities.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) December 19, 2020
No guests in hotel rooms. No use of hotel gym. No housekeeping. Assigned seats on buses and planes. In-flight catering eliminated where feasible, etc.
It's all spelled out.
La LNH et l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) en sont venues vendredi soir à une entente de principe pour lancer une saison régulière de 56 matchs le 13 janvier prochain.
La questions des déplacements des équipes canadiennes et des protocoles sanitaires qui en découlent n’est toutefois pas encore réglée. L'approbation des officiels de la santé des cinq provinces canadiennes dans lesquelles une équipe est située est nécessaire pour que la LNH lance sa prochaine campagne.
Selon Darren Dreger du réseau TSN, la LNH espère toujours que les sept clubs canadiens réunis dans une même division puissent jouer à leur domicile. Le commissaire adjoint Bill Daly serait directement impliqué dans les discussions avec les provinces. Celles-ci se poursuivraient au cours de la fin de semaine.
NHL’s focus is now on the Canadian Division. Hope and expectation is the league will play in each of the 7 cities. Deputy commissioner, Bill Daly is directly involved in discussions with the provinces. Ongoing talks this weekend.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) December 19, 2020
Notre collègue Pierre LeBrun rapporte de son côté que la LNH a prévu un appel-conférence du Bureau des gouverneurs à midi dimanche et un autre avec les directeurs généraux à 14 h.
NHL has scheduled a Board of Governors call for noon ET Sunday
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 19, 2020
The NHL, unaware that some of us have fantasy football semifinals tomorrow, has also scheduled a 2 pm ET GMs call for Sunday.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 19, 2020