La LNH et les représentants de l'Association des joueurs de la LNH en sont venus à une entente de principe concernant la reprise de la prochaine saison.

Le commissaire adjoint Bill Daly a confirmé la nouvelle, vendredi soir.

Il serait donc bel et bien possible qu’il y ait du hockey à compter du mois de janvier.

 

Cependant, cette entente doit être soumise au vote des gouverneurs et des joueurs de la ligue.

Les joueurs ont tenu une réunion téléphonique vendredi soir. Aucun vote officiel n'a été pris, mais les joueurs sont favorables au plan déposé.

Les gouverneurs devraient quant à eux voter sur la question dimanche ou lundi.

La problématique des déplacements des équipes canadiennes et des protocoles sanitaires qui en découlent n’est toutefois pas encore réglée, mais ils espèrent une solution d’ici lundi. L'approbation des officiels de la santé des cinq provinces canadiennes dans lesquelles une équipe est située est nécessaire pour que la LNH aille de l'avant avec la prochaine campagne.

Selon Darren Dreger du réseau TSN, la LNH espère toujours que les sept clubs canadiens réunis dans une même division puissent jouer à leur domicile. Le commissaire adjoint Bill Daly serait directement impliqué dans les discussions avec les provinces. Celles-ci se poursuivraient au cours de la fin de semaine.

Les camps d'entraînements pour les sept équipes qui n'étaient pas dans les villes bulles l'été dernier s'amorceraient le 30 décembre. Pour les autres, ce serait à compter du 3 janvier.

Il n'y aurait aucun match préparatoire et la prochaine saison serait lancée le 13 janvier. Chaque équipe disputerait 56 matchs.

Aucune de ces dates n'est toutefois coulée dans le béton. Un calendrier impliquant uniquement des matchs intra-division est attendu.