Le conseil exécutif de l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) s’entretiendra avec les représentants des joueurs de chaque équipe vendredi soir pour leur offrir une mise à jour des négociations avec la ligue, rapporte notre collègue Pierre LeBrun.

 

Aucun vote n’est prévu au cours de cet appel, ajoute LeBrun.

 

Aucun appel n’est par ailleurs prévu du côté du Bureau des gouverneurs vendredi.

Selon LeBrun et ses confrères du réseau TSN Darren Dreger et Frank Seravalli, la LNH vise toujours le 13 janvier comme date pour lancer sa prochaine saison, alors que les camps d’entraînement s’amorceraient au début du mois de janvier.

 

Bulle à Edmonton ou Toronto?

 

Par ailleurs, Darren Dreger rapporte que les villes d'Edmonton et Toronto sont considérées par la LNH pour accueillir les sept clubs canadiens dans une bulle pour le début de la saison régulière.

 

Jeudi, Frank Seravalli avançait que l’idée d’une division impliquant les équipes canadiennes au Canada pourrait tomber à l’eau.

 

Si la LNH ne parvient pas à s’entendre avec les autorités sanitaires des différentes provinces, elle n’aurait d’autre choix que de déménager les sept équipes canadiennes aux États-Unis pour la prochaine saison.

 

 

 

 

​