Marc-André Fleury a eu besoin de plusieurs semaines pour digérer
LNH vendredi, 21 juin 2019. 18:56 mercredi, 11 déc. 2024. 23:43Le gardien Marc-André Fleury a eu besoin de plusieurs semaines avant de digérer l'élimination des Golden Knights au premier tour des séries.
Heureusement à compter de la saison prochaine, il sera possible pour un entraîneur de contester une pénalité majeure appelée à son équipe. Un nouveau règlement qui aurait tout changé face aux Sharks de San Jose qui l’ont emporté en prolongation lors du septième match de premier tour.
À lire également
« Je te dirais que ça m'a fait du bien de voir les Sharks être éliminés, a indiqué l’athlète de 34 ans. J'espère que le nouveau règlement ne ralentira pas trop le match. Mais c'est la façon d'avoir la meilleure décision possible. La technologie est déjà sur place, ça ne devrait pas être trop long pour rendre la décision. »
La masse salariale des Golden Knights se chiffre actuellement à 83,1 millions de dollars soit au-dessus de la limite établie par la Ligue nationale. L'état-major des Knights pourrait être tenté d'échanger un attaquant pour respecter le plafond salarial.
« On est tellement proche du cap salarial. Nous avons aussi beaucoup d'attaquants. George et son équipe ont fait un bon travail pour amener des bons joueurs à notre équipe. Je ne suis pas inquiet », a-t-il souligné.
François Beauchemin est absent de cette 12e édition du tournoi de golf Beauchemin-Fleury -Beauvillier. Il est maintenant dépisteur au Québec pour les Ducks d'Anaheim et il a accompagné l'équipe au repêchage cette fin de semaine à Vancouver.
Pour sa part, Beauvillier a vécu ses premières séries dans la Ligue nationale.
À sa troisième saison avec les Islanders, jamais il n'avait constaté un lien de solidarité aussi fort dans le vestiaire.
D'ailleurs, la saison formidable qu'a connue son coéquipier Robin Lehner, honoré au gala de remises des prix de la LNH avec le trophée Bill Masterton, ne le laisse pas indifférent.
Lehner a dû combattre un problème de consommation, en plus de souffrir d'un trouble bipolaire de type 1.
« Il a surmonté des épreuves chaque jour. Il a connu une brillante saison et de voir qu'il a aussi été en nomination pour le trophée Vézina, j'en ai des frissons », a mentionné Beauvillier.