Les Panthers de la Floride doivent se débrouiller sans deux joueurs de leur premier trio et leur absence pourrait se prolonger jusqu'à la fin de la saison.

Jonathan Huberdeau, qui n'a pas disputé une seule rencontre cette saison, et Aleksander Barkov, qui est sur la touche depuis le 28 décembre, pourraient rater le reste de la campagne, a annoncé le directeur général et entraîneur-chef des Panthers, Tom Rowe.

Rowe a indiqué qu'il y avait une possibilité qu'un ou les deux attaquants ne reviennent pas au jeu cette saison.

« Ce sont deux joueurs de concession et nous n'allons certainement pas les ramener trop tôt, a-t-il affirmé dans une conférence téléphonique. Ils seront de retour dans la formation quand tout le monde sera certain qu'ils sont prêts. »

« C'est toujours inquiétant quand ça peut être pour le reste de la saison, mais on essaie de ne pas y penser tous les jours. On regarde vers l'avant et on joue avec les joueurs que nous avons sous la main. Quand ils seront prêts, ils seront les bienvenus. Ce sera un énorme regain d'énergie pour nous », a-t-il ajouté.

Huberdeau, qui s’est déchiré le tendon d’Achille le 8 octobre dernier pendant le calendrier préparatoire, était censé effectuer un retour au jeu au mois de mars.

Quant à Barkov, les Panthers n'ont pas indiqué la nature de sa blessure. Il s'était blessé dans un match contre les Maple Leafs et n'avait pas terminé la partie.