Quelques jours après qu'on ait appris que le capitaine des Penguins de Pittsburgh et gagnant du trophée Hart Sidney Crosby ne sera finalement pas opéré au poignet droit, son agent Pat Brisson a effectué certaines précisions.

En entrevue à RDS, le populaire homme de hockey a calmé le jeu, rappelant que la blessure qui incommode son client vedette depuis les séries éliminatoires n'est somme toute pas très grave, et qu'il fait peu de doute que Crosby sera en pleine forme d'ici à la mi-septembre.

« Ce n'est vraiment pas une situation inquiétante. Plusieurs joueurs ont ce type d’ennuis à la fin de la saison. Parfois ça part de soi-même, d’autres fois des traitements sont nécessaires. Oui, la possibilité d’une intervention chirurgicale a été considérée par les médecins. C'était une option valable, mais après consultations, on a plutôt opté pour un traitement », a-t-il confié.

« Sidney passe un bel été. Il s'entraîne bien et ce qui compte, c'est qu'il sera fin prêt quand viendra le temps du camp préparatoire. »

Brodeur n'est pas pressé

Pour la première fois de sa carrière, un autre client majeur de Brisson, le gardien québécois Martin Brodeur, se retrouve dans le néant à la mi-juillet, puisqu'il demeure joueur autonome sans compensation.

Encore là, l'agent basé à Los Angeles s'est fait rassurant.

« On a eu de bonnes discussions aux alentours du 1er juillet, lorsque ça bougeait beaucoup partout à travers la ligue. En ce qui a trait à Martin, ça prend une situation où les deux clans sont gagnants. Il est un gagnant de trois Coupes Stanley, il a passé toute sa carrière au New Jersey. Ça doit être une décision réfléchie. »

C'est un fait bien connu : à ce stade-ci de la saison morte, les 30 formations ont pratiquement complété leur magasinage estival.

« On ne se contera pas d’histoires. D’ici au 20 août, ce sera très calme dans la LNH. Les DG sont en vacances. À part les camps d’espoirs, il n’y a pas grand-chose qui se passe en termes de signatures de joueurs autonomes. Rendu en août ou en septembre, on se penchera de nouveau sur les options s’offrant à Martin. »