Cliquez ici pour vous inscrire au Grand Pool RDS

Encore une fois cette année, RDS vous propose un pool de hockey facile à faire et qui ne demande pas beaucoup de temps. Plus besoin de faire quatre pools de hockey et d’en négliger deux ou trois par manque de temps... (Même si on sait tous que c’est parce que vous êtes dernier!)

Vous n’avez qu’à faire une seule équipe et créer des groupes. Vous avez besoin d’un groupe au bureau, un avec les chums et surtout un avec les enfants. C’est toujours agréable pour les enfants de battre papa ou maman dans un pool.

J’ai toujours beaucoup de plaisir à créer les rondes, mais je ne les trouve pas faciles à choisir! Il y a des rondes faciles comme la première, car peu importe qui je mets dans la même catégorie que Connor McDavid, vous allez choisir McDavid, et avec raison! La ronde numéro cinq des Sénateurs d’Ottawa est facile. Si vous prenez Mark Stone, vous aimez la stabilité. Si vous prenez Matt Duchene, vous êtes parieur! Si vous prenez quelqu’un d’autre, c’est sûrement que vous y êtes allé avec les beaux visages!

Les catégories plus difficiles sont tout d’abord les deux du Canadien. Qui de Max Pacioretty, Alex Galchenyuk ou Jonathan Drouin fera le plus de points? Lequel peut espérer faire entre 65 et 70 points? Je ne crois pas que Max Domi peut venir brouiller les cartes et Galchenyuk est blessé. Je pense que Pacioretty aura du plaisir à Vegas en jouant pour un entraîneur qui le connaît bien! J’ai parlé à George McPhee, le directeur général des Knights, et il voit de grandes choses pour Pacioretty.

L’autre catégorie sur le Canadien ne contient pas de grands marqueurs de points, alors une erreur sera moins fatale. Donc, même si vous vous trompez et que tous les Danault, Lehkonen et Armia terminent entre 30 et 40 points, vous ne serez pas trop pénalisés si vous ne choisissez pas le bon.

« LA » catégorie numéro deux (les pointeurs mal-aimés) n’est pas piquée des vers non plus! Dans un pool régulier, ces producteurs de points sont toujours oubliés par les premiers à sélectionner. Stamkos, Malkin et Ovechkin sont souvent réclamés avant les Blake Wheeler et Brad Marchand de ce monde. Pourtant, ces joueurs sont plus constants. Je crois que Taylor Hall va répéter ses exploits de l’an passé.

En terminant, la catégorie des 23 ans et moins. Bien que Patrik Laine ait plus de la moitié des votes, ça demeure une catégorie très serrée. L’an dernier, David Pastrnak et Aleksander Barkov ont eu plus de points que Laine. Si vous pensez que la progression de Laine va se poursuivre, vous avez sans doute raison, mais les jeunes Barkov et Pastrnak aussi vont continuer de progresser. De plus, Laine ne joue pas sur le premier trio. Pour cette raison, je vais y aller avec Barkov qui est le « go-to-guy » chez les Panthers de la Floride.

On jase! Allez vous inscrire et dites-moi quelle catégorie vous a donné le plus de difficulté.