Vladislav Tretiak pense qu’Alex Ovechkin est mieux de se faire à l’idée qu’il ne pourra participer aux Jeux olympiques de Pyeongchang l’hiver prochain.

Celui qui est à la tête de la Fédération de hockey en Russie avance que le capitaine des Capitals de Washington doit accepter que la Ligue nationale ne prendra pas part à ce rendez-vous olympique.

« Qu’est-ce qu’Ovechkin peut y faire ? Rien. Il peut jouer à Washington, a indiqué Tretiak à R-Sport. Il doit l’accepter. »

Âgé de 31 ans, Ovechkin a toujours insisté sur son désir de représenter son pays lors des prochains Jeux olympiques et il a laissé entendre qu’il pourrait aller à l’encontre des directives de la LNH à ce sujet.

« Je n’ai pas changé d’idées et je ne le ferai pas, avait mentionné Ovechkin en avril dernier. C’est mon pays. Je pense que tout le monde veut y participer et c’est la plus grande opportunité de représenter ton pays, lors des Olympiques. »

Bill Daily avait pour sa part informé Pierre LeBrun plus tôt ce mois-ci, que la ligue avait eu la confirmation de l’IIHF que les joueurs de la LNH sous contrat ne pourraient participer au tournoi olympique.