Respirer le hockey au Joe Louis Arena
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:17 dimanche, 9 oct. 2011. 14:01Ça faisait longtemps que je voulais assister un match à Hockeytown. Et bien, c’est fait… CHECK!
Pour paraphraser mon ami Luc Gélinas : « À Detroit, ça sent le hockey à plein nez ». C’est vrai!!! Je ne me rappelle malheureusement pas comment c’était au Forum de Montréal et je n’ai jamais visité le vieux Garden de Boston, mais dans l’aréna des Red Wings, on a l’impression que le temps s’est arrêté.
Petite anecdote intéressante : quand ils ont érigé le Joe Louis Arena en 1979, ils ont totalement oublié d’y construire une galerie de presse. Ils ont corrigé le tir par la suite, mais disons que ça donne un résultat intéressant. D’où l’expression « Tassés comme des sardines. »
Voyez le caméraman de RDS, Raphaël Denommé, comment il est embourbé sous les nombreux fils pour pouvoir filmer l‘intervention de Pierre Houde et de Benoît Brunet.
Tout ça pour dire que j’ai passé une excellente soirée vendredi dernier, et ce, malgré la défaite de mon équipe. D’assister à un match entre deux des six équipes originales, dans un aréna aussi prestigieux que le Joe Louis Arena, c’est vraiment spécial. Dommage que le Forum n’existe plus et qu’il est devenu un vulgaire cinéma.
Je comprends que le hockey est devenu une business comme n’importe quel sport majeur en Amérique du Nord et que ça prend des amphithéâtres à la fine pointe de la technologie, mais assister à un match dans un vrai temple de hockey, ça n’a pas de prix.
Si vous voulez vivre l’expérience, dépêchez-vous. L’organisation des Red Wings compte bien se doter d’un nouvel aréna d’ici les prochaines années.
Cliquez ici pour voir mes photos au Joe Louis Arena.