PITTSBURGH - Jeff Carter a réussi un premier but avec Pittsburgh et les Penguins ont été les vainqueurs 7-6 lors d'une pétarade avec les Devils du New Jersey, mardi.

Pittsburgh menait 6-0 après 40 minutes; au troisième tiers, des leurs, seul Sidney Crosby a marqué (son 18e but de la saison).

Andreas Johnsson a amené le score au compte final avec 41 secondes au cadran. Le New Jersey a retiré son gardien pour un attaquant de plus, mais le score est resté le même.

Carter a été acquis de Los Angeles la semaine dernière.

Le coussin initial est aussi venu des buts de Mike Matheson, Bryan Rust, Brian Dumoulin, Teddy Blueger et Evan Rodrigues.

Jared McCann a obtenu deux passes, portant son total de points à 15 depuis 14 matches.

Nico Hischier, Yegor Sharangovich, Nathan Bastian, Jack Hughes et Nolan Foote ont signé les autres buts des Devils.

Le New Jersey perdait un septième match d'affilée.

Rask est intraitable contre les Sabres

Tuukka Rask a signé son premier jeu blanc de la saison dans la victoire de 2-0 des Bruins de Boston contre les Sabres de Buffalo, portant à cinq leur série de victoires.

Rask a effectué 32 arrêts, dont un spectaculaire aux dépens de la recrue des Sabres Dylan Cozens en première période, pour offrir du même coup une septième victoire en neuf matchs au club du Massachusetts.

Brad Marchand et Connor Clifton ont trouvé le fond du filet pour les Bruins, qui s'accrochent au quatrième rang de la section Est.

Marchand a ouvert la marque à 8:06 de la première période, en enfilant son 24e but de la campagne.

Clifton a doublé l'avance des siens à 3:03 de la période médiane. Il s'agissait de son premier filet en 2021.

L'ex-gardien du Canadien de Montréal Dustin Tokarski a repoussé 35 tirs devant la cage des Sabres. Il s'agissait de son huitième départ cette saison avec le club new-yorkais, et il a atteint le plateau des 30 arrêts dans six matchs jusqu'ici.

Les Canes se maintiennent en tête de la section Centrale

Nino Niedereitter, Jordan Staal et Steven Lorentz ont fait vibrer les cordages en deuxième période pour propulser les Hurricanes de la Caroline vers une victoire de 4-1 contre le Lightning de Tampa Bay.

Les Hurricanes demeurent à égalité en tête de la section Centrale avec les Panthers de la Floride. Ils disposent toutefois de deux matchs en main sur leurs rivaux floridiens.

Les Panthers et les Canes entameront une série de deux matchs jeudi dans le sud de la Floride.

Jordan Martinook a complété la marque en tirant dans un filet désert avec 2,2 secondes à écouler au cadran. Alex Nedeljkovic a signé la victoire après avoir effectué 26 arrêts devant le filet des Hurricanes.

Brayden Point a noirci la feuille de pointage pour le Lightning, qui accuse trois points de retard sur les comeneurs de leur section, avec 10 matchs à négocier au calendrier régulier.

Andrei Vasilevskiy a repoussé 32 lancers dans la défaite.

Les Panthers ne font qu'une bouchée des Jackets

Sam Bennett a inscrit deux buts, Spencer Knight a effectué 33 arrêts à son premier départ dans la LNH et les Panthers de la Floride ont sèchement défait les Blue Jackets de Columbus 5-1.

Jonathan Huberdeau a contribué un but et deux mentions d'aide, Aleksander Barkov a réussi son premier filet en quatre parties et Ryan Lomberg a complété la marque pour les Panthers. Anthony Duclair a ajouté trois passes à sa fiche. Le club floridien présente une fiche de 7-0-1 jusqu'ici cette saison contre les Jackets.

Knight, qui s'est développé dans les rangs universitaires américains avec Boston College et qui fut sélectionné au 13e rang du repêchage de la LNH, a effectué son premier départ au lendemain de son 20e anniversaire.

Jack Roslovic fut le seul à riposter pour les Blue Jackets, qui ont aussi obtenu 28 arrêts de Joonas Korpisalo. Les Blue Jackets ont concédé quatre buts ou plus à leurs sept derniers matchs, tous des revers.

Le deuxième filet de Bennett a creusé l'écart à 3-1 en faveur des Panthers. Bennett, qui a été acquis des Flames de Calgary le 12 avril, a amassé cinq points à ses trois premiers matchs avec eux.

Lomberg et Huberdeau ont ensuite noirci la feuille de pointage dans un intervalle de moins d'une minute en fin de deuxième période pour porter la marque à 5-1.

Les Kings saluent le retour de leurs partisans avec une victoire

Blake Lizotte et Andreas Athanasiou ont chacun récolté un but et deux passes, aidant les Kings de Los Angeles à l'emporter 4-1 face aux Ducks d'Anaheim.

Après avoir pris part aux buts de Carl Grundstrom et d'Athanasiou, Lizotte a réussi son troisième but de la saison.

Anze Kopitar a obtenu l'autre filet des Kings, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.

Cal Petersen a bloqué 24 tirs, n'étant déjoué que par Cam Fowler, en fin de match.

Anthony Stolarz a fait 18 arrêts pour les Ducks, qui subissaient un troisième revers d'affilée.

Les Kings accueillaient des spectateurs au Staples Center pour la première fois cette saison. Ils étaient au nombre de 2000, plus ou moins.