Bo Horvat a récolté deux buts et une passe, Sven Baertschi a obtenu quatre mentions d’aide et les Canucks de Vancouver ont infligé une première défaite en match préparatoire aux Oilers d’Edmonton en l’emportant 5-2, jeudi soir.

Ben Hutton, Yannick Weber et Jake Virtanen ont aussi touché la cible pour les Canucks qui ont porté leur fiche en présaison à 3-3-1. Virtanen a aussi ajouté deux passes.

Taylor Hall et Nail Yakupov ont assuré la réplique des Oilers qui ont un dossier de 6-1-0 en match préparatoire.

Connor McDavid a amassé une passe sur le but de Hall.

Jacob Markstrom a repoussé 21 rondelles dans la victoire. Son vis-à-vis, Cam Talbot, a réalisé 24 arrêts.

Un dernier gain avant la saison
Sommaire

Les Blackhawks de Chicago ont présenté une équipe B aux Blues de Saint Louis et ces derniers en ont profité pour s’amuser au cours de ce match préparatoire.

Cinq marqueurs différents ont touché la cible pour les Blues qui l’ont emporté par la marque de 5-2 face aux champions en titre de la Coupe Stanley à leur dernier match du calendrier préparatoire.

Jonathan Toews, Patrick Kane, Duncan Keith, Brent Seabrook et Corey Crawford n’étaient pas en uniforme pour les Hawks.

ContentId(3.1149224):Blackhawks 2 - Blues 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Dmitrij Jaskin, Troy Brouwer, Kevin Shattenkirk, Jori Lehtera et Kyle Brodziak ont déjoué Scott Darling qui a effectué 19 arrêts.

Jake Allen a repoussé 20 rondelles dans la victoire.

Les buts de Brouwer et de Shattenkirk ont été inscrits en avantage numérique et ceux de Lehtera et Brodziak en désavantage numérique.

Dennis Rasmussen et Brandon Mashinter avaient procuré une avance de 2-1 aux Hawks après seulement 4:55 de jeu en première période.

Brouwer et Shattenkirk ont aussi marqué lors du premier tiers pour permettre aux Blues de prendre les devants 3-2 après 20 minutes.

Les Blackhawks ont un autre match préparatoire à disputer. Chicago affrontera les Stars samedi soir avant d’entamer son calendrier régulier mercredi contre les Rangers.

Les Blues accueilleront les Oilers d’Edmonton le jeudi 8 octobre.

Le Wild l'a eu facile contre les Sabres
Sommaire

Charlie Coyle, Mikko Koivu, Jason Zuker et Tyler Graovac ont récolté deux points et le Wild du Minnesota a facilement pris la mesure des Sabres de Buffalo par la marque de 6-1.

Le Wild a dominé 42-11 au chapitre des tirs au but face à une équipe qui avait laissé de côté Jack Eichel, Ryan O’Reilly, Evander Kane, Tyler Ennis et Brian Gionta.

Zucker, Graovac et Zach Parise ont donné les devants 3-0 au Wild dès le premier vingt.

Nino Niederreiter, Zac Dalpe et Thomas Vanek ont également touché la cible pour le Minnesota.

Coyle et Koivu ont obtenu deux mentions d’aide.

Tim Schaller a été le seul à pouvoir déjouer Devan Dubnyk. Son but portait la marque à 4-1 en deuxième période.

Chad Johnson a réalisé 36 arrêts dans la défaite.