Les Red Wings de Detroit demanderaient un choix de première ronde en retour du gardien Jimmy Howard ou de l’attaquant Gustav Nyquist, rapporte Ansar Khan de Michigan Live jeudi.

Howard et Nyquist deviendront joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet prochain.

Howard présente un dossier de 13-12-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,71 et un taux d’arrêts de ,917 jusqu’à maintenant cette saison. Son salaire compte pour 5,29 millions $ US sur la masse salariale. Il participera à son deuxième match des étoiles à la fin janvier à San Jose.

Nyquist a inscrit 11 buts et récolté 29 passes en 48 matchs depuis le début de la saison. Son salaire compte pour 4,75 M$ sur la masse salariale et pourrait espérer empocher jusqu’à 5 M$ par saison lors de la signature de sa prochaine entente, d’après les observations de Khan.

Quatre autres joueurs des Red Wings deviendront libres comme l’air en juillet prochain : Niklas Kronwall – que l’équipe n’échangera pas –, Thomas Vanek, Nick Jensen et Luke Witkowski.

Puljujarvi sera-t-il échangé?

Le nom de Jesse Puljujarvi revient continuellement dans les rumeurs de transactions, mais les Oilers d’Edmonton ne se sentiraient pas obligés d’échanger l’attaquant, selon Bob McKenzie.

Le légendaire informateur vedette de notre station sœur TSN a en effet mentionné sur les ondes de TSN 1200 que les Oilers tendent l’oreille aux différentes propositions, mais sans plus.

Puljujarvi a inscrit 4 buts et récolté 3 passes en 36 matchs avec les Oilers depuis le début de la campagne. La saison dernière, il avait marqué 12 buts et obtenu 8 aides en 65 rencontres. Il deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet s’il ne signe pas de contrat d’ici là.

Brassard de retour à Columbus?

L’informateur vedette de TSN Darren Dreger révélait hier que l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Derick Brassard sera vraisemblablement échangé au cours des prochaines semaines et voilà que les Blue Jackets de Columbus seraient au nombre des équipes intéressées à lui.

Le chroniqueur de The Athletic Aaron Portzline a cependant calmé les ardeurs des partisans endiablés des Blue Jackets en rappelant qu’un troc entre des rivaux de division est compliqué.

Dreger avait indiqué que les Penguins souhaitent obtenir au moins un joueur de centre évoluant sur le troisième trio en retour des services de Brassard, qui a disputé ses six premières saisons dans la Ligue nationale de hockey dans l’uniforme de l’équipe de la capitale de l’Ohio.

Bobrovsky partira-t-il?

Parlant des Blue Jackets, Dreger a indiqué ce que les inconditionnels de cette chronique savent depuis déjà très, très longtemps : l’avenir du gardien Sergei Bobrovsky avec le club est nébuleux.

Bobrovsky avait refusé de signer une prolongation de contrat avec l’équipe l’été dernier et il a récemment été suspendu un match à la suite d’un incident. En fin limier, Dreger a conclu que les Blue Jackets ont toutes les raisons du monde d’échanger Bobrovsky, mais d’un autre côté, ils sont au plus fort de la course pour une place en séries. Dilemme cornélien s’il en est un...

Bobrovsky présente un dossier de 19-13-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,94 et un taux d’arrêts de ,903 depuis le début de la saison. Son adjoint Joonas Korpisalo a gagné ses 3 derniers départs.