LES JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Maintenant qu’Erik Karlsson ratera le reste de la saison, les Sharks de San Jose tenteront de vendre le plus d’actifs possible d’ici la date limite des transactions, rapporte le journaliste du Ottawa Sun Bruce Garrioch.

« L’information qui circule est que le directeur général Doug Wilson a installé sa pancarte "À vendre" et qu’il tâche d’échanger le plus de joueurs possible avant la date limite », écrit Garrioch.

Les Sharks occupent présentement le sixième rang dans la division Pacifique avec un dossier de 26-28-4 et 10 points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries dans l’Association de l’Ouest.

Si le défenseur Brenden Dillon sera assurément échangé, rien n’est moins sûr en ce qui a trait au vétéran Joe Thornton, avance Garrioch.

Selon ce dernier, Thornton n’acceptera de lever sa clause de non-échange que pour se joindre à une équipe aspirant aux grands honneurs, notamment l’Avalanche du Colorado et les Bruins de Boston, son ancienne équipe.

En 58 matchs cette saison, Thornton a amassé 2 buts et 22 passes.

Trocheck disponible?

Alors que la majorité des rumeurs impliquant les Panthers de la Floride évoquent la possibilité que l’attaquant Mike Hoffman soit échangé, voilà qu’un autre nom semble émerger dans les spéculations.

Garrioch rapporte en effet que les Panthers pourraient être tentés de troquer l’attaquant Vincent Trocheck afin d’obtenir les renforts recherchés à la ligne bleue.

« Bien que les Panthers n’ont pas de problème à l’idée d’échanger Trocheck, son salaire de 4,75 M$ par année valide pour encore deux saisons risque de compliquer les choses, à moins que le DG Dale Tallon soit prêt à assumer un contrat en retour », calcule Garrioch.

En 51 matchs cette saison, Trocheck a récolté 8 buts et 24 passes.

Le prix de Kovalchuk doit baisser

Garrioch termine son tour d’horizon des transactions dans l’air en mentionnant que le directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin devra revoir à la baisse ses exigences pour l’attaquant Ilya Kovalchuk s’il espère l’échanger.

« Des équipes vont appeler au sujet de l’ailier Ilya Kovalchuk, mais le club devra baisser son prix fixé à un choix de deuxième ronde parce que les 29 autres équipes auraient pu l’obtenir gratuitement après son rachat de contrat par les Kings plus tôt cette saison. »

En 19 matchs avec le Canadien, le Russe a amassé 6 buts et 6 passes.