À l’antenne de NBC Sports Network mercredi soir, notre confrère de TSN Bob McKenzie a indiqué que certaines équipes commencent à se ranger du côté des vendeurs à l’aube de la date limite des transactions dans la LNH, le 26 février prochain.

Selon McKenzie, les Sabres de Buffalo, les Red Wings Detroit, les Canucks de Vancouver et les Oilers d’Edmonton devraient tenter d’échanger les joueurs dont les contrats viennent à échéance au terme de la présente campagne.

« La liste des équipes qui commencent à réaliser que leur saison est un désastre s’allonge et il y aura de plus en plus de joueurs de location disponibles sur le marché. Le plus attrayant présentement est Evander Kane. Il connaît une excellente saison pour les Sabres de Buffalo », avance McKenzie.

Les Red Wings de Detroit, bien qu’ils connaissent un peu plus de succès dernièrement, devraient pour leur part marchander le défenseur Mike Green, qui sera joueur autonome sans restriction en juillet prochain, anticipe McKenzie.

Quant aux Canucks, l’attaquant Thomas Vanek et le défenseur Erik Gudbranson pourraient changer d’adresse.  « Ils ne s’engagent pas encore à les échanger absolument, mais ils (les Canucks) écouteront certainement [les offres] dépendamment de ce qu’ils pourraient obtenir », explique McKenzie.

Selon le site The Athletic, Gudbranson susciterait notamment l’intérêt de six équipes : le Lightning, les Bruins, les Maple Leafs, les Panthers, les Capitals et les Penguins.

Du côté des Oliers, Patrick Maroon, Mark Letestu et Mike Cammalleri risquent d’être placés sur le marché, prédit McKenzie.

Magasinage terminé?

Maintenant qu’ils ont acquis l’attaquant québécois Anthony Duclair des Coyotes de l’Arizona mercredi, les Blackhawks de Chicago risquent d’être plutôt tranquilles d’ici la date limite des transactions.

C’est du moins ce que laisse entendre le directeur général Stan Bowman. Ce dernier aurait plutôt l’intention de partir à la conquête de la coupe Stanley avec sa formation dans son état actuel.

« Présentement, j’aime ce groupe, j’aime vraiment notre équipe. Évidemment, j’aimerais que nous ayons signé davantage de victoires, mais j’ai confiance en ce groupe », a assuré Bowman au Chicago Sun Times.