C’est au tour de Sidney Crosby de déclarer forfait en vue du Match des étoiles de la LNH en raison d’une blessure.

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh est blessé au bas du corps. Crosby a joué avec cette blessure, mais il profitera du congé pour la soigner.

Crosby ratera aussi le premier match des siens après la pause le 27 janvier contre les Jets de Winnipeg.

Diverses blessures ont fait en sorte que Crosby a pris part à un seul Match des étoiles en carrière, à Dallas en 2007.

Cette saison, Crosby est à égalité au troisième rang de la LNH avec 51 points, en 43 matchs. Il a obtenu 15 buts et 36 passes à ce point-ci de la campagne.

Malkin n'ira pas à Columbus

Le joueur étoile des Penguins, Evgeni Malkin, sera également absent en raison d'une blessure au bas du corps.

Les Penguins ont également refusé de préciser la date du retour au jeu de l'attaquant russe.

Malkin a brièvement quitté le banc de l'équipe en deuxième période du match de mardi soir contre les Flyers de Philadelphie afin d'être observé par des thérapeutes. Il a ensuite effectué un retour au jeu et a complété la rencontre. Malkin n'a pu affronter les Blackhawks de Chicago mercredi, car les Penguins ont déterminé après la période d'échauffement qu'il n'était pas suffisamment en santé.

Le Russe a marqué 19 buts et récolté 32 mentions d'aide en 45 matchs cette saison, en plus d'avoir écopé 56 minutes de pénalité et d'afficher un différentiel de plus-1.

Forsberg s’amène en relève

La LNH a annoncé l'ajout de l'attaquant des Predators de Nashville Filip Forsberg à la liste des participants au Match des étoiles.

Le Suédois devait déjà être à Columbus afin de prendre part au volet « recrues » du rendez-vous des meilleurs joueurs du circuit.

Forsberg est le troisième joueur des Preds à être nommé au sein des étoiles du circuit Bettman, après Shea Weber et Pekka Rinne.

Il mène la colonne des pointeurs chez les recrues de la ligue, avec une récolte de 15 buts et 25 mentions d'aide pour un total de 40 points en 45 matchs.

Bobrovsky manque l’occasion devant ses partisans

Le gardien des Blue Jackets de Columbus Sergei Bobrovsky ratera le match à cause d'une blessure au bas du corps qu'il s'est infligée contre les Jets à Winnipeg.

Il sera remplacé par le gardien des Blues de St Louis Brian Elliott. D'autre part, les Blue Jackets n'ont pas fourni d'échéanciers pour son retour au jeu.

Bobrovsky, qui devait participer à son premier Match des étoiles, présente une fiche de 16-15-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,85, un taux d'efficacité de 91,3 pour cent et un jeu blanc en 33 matchs cette saison. Il a commis un faux mouvement en effectuant un arrêt en deuxième période du match qui s'est soldé 4-0 en faveur des Jets.

Le lauréat du trophée Vézina remis au gardien par excellence de la LNH en 2013 s'est soumis à une batterie de tests jeudi après-midi.

Johnson doit déclarer forfait

Le défenseur de l'Avalanche du Colorado Erik Johnson devra mettre une croix sur sa présence au Match des étoiles.

Ce dernier souffre d'une blessure au bas du corps et ne fera pas le voyage à Columbus.