L'état des forces dans la LNH
LNH lundi, 16 mars 2015. 10:55 jeudi, 12 déc. 2024. 18:56Les Rangers sont sur une véritable lancée! Depuis le début du mois de mars, ils sont passés de la huitième place au sommet du classement de l'état des forces.
Le Wild du Minnesota a aussi fait un bond important récemment, passant de la 12e à la 8e position.
C'est cependant le statu quo pour le Canadien de Montréal, qui se maintient au cinquième rang.
Voici sans plus tarder la 25e édition de l'état des forces de la LNH.
Rangers de New York : De 2e à 1er
Séquence parfaite de 4-0 pour des Rangers. Ils ont gagné quatre matchs serrés. À suivre : Martin St-Louis n’a pas terminé le dernier match. Ils sont 33-7-3 depuis le 8 décembre!
Anaheim : De 1erà 2e
Dossier de 2-2 pour les Ducks. Je vais profiter de mes lignes pour vous dire que Jiri Sekac joue sur le 4e trio avec les Ducks depuis un petit moment!
Chicago: De 3e à 3e
Fiche de 2-0. Petite semaine pour les Hawks et il semble que le repos fait du bien aux troupes. Dans un match serré face aux Sharks on est passé à une victoire facile quand Mirco Mueller est tombé à sa ligne bleue sur le but de Saad.
Tampa Bay : De 4eà 4e
Dossier de 1-1-1 pour Tampa cette semaine. Avez-vous vu leur domination sur le Canadien lundi dernier? Carey Price avait gardé le CH dans le match. À Boston, c’est encore une fois Rask qui a été solide devant Tampa, mais de retour à la maison, l'équipe a non pas été dominée mais contrôlée par les Jets qui leur ont accordé seulement 16 lancers. Tampa avait pris les devants, mais un jeu de puissance de 5 minutes a remis Winnipeg à égalité au pointage. À noter que la liste des blessures s’allonge à Tampa!
Montréal : De 5eà 5e
Dossier de 1-1-1 cette semaine! J’espère que la victoire contre les Islanders va calmer la grogne des partisans et journalistes? Mais soyons honnêtes, dans la victoire comme dans la défaite, Carey Price est la raison du classement du Canadien.
St Louis : De 7eà 6e
Grosse semaine de 3-1 pour les Blues. Dans leur seule défaite, ils ont dominé le Wild 42-19 au chapitre des lancers, ce qui est assez rare. Dubnyk en a profité pour enregistrer sa première victoire en carrière contre les Blues.
À lire également
Nashville : De 6e à 7e
Séquence de 2-2 pour les Predators. Le voyage dans l’Ouest n’est pas facile pour personne. Les Preds jouent mieux. James Neal a raté les deux derniers matchs.
Minnesota : De 12e à 8e
Fiche de 2-1 cette semaine pour le Wild. La fiche de Dubnyk depuis qu’il est avec le Wild est de 20-5-1. Alors qu’il jouait dans un 2e match en deux soirs, Dubnyk a été fumant contre les Blues. La veille le Wild a perdu un match de séries contre Anaheim, et cette fois c’est Gibson qui a eu le dessus sur Dubnyk.
Detroit : De 8e à 9e
Fiche de 2-2 cette semaine. Jimmy Howard et la défense des Wings n’a pas fait le travail. Mrazek a bien performé à son premier match depuis le11 février et il a aidé les Wings à l’emporter.
Los Angeles : De 11eà 10e
Dossier de 2-1 pour les Kings. Deux grosses victoires cette semaine avant de perdre contre les Predators. Match que j’ai regardé en attendant le combat Pascal c. Kovalev. Les Kings ont fait ce qu’il fallait pour gagner, mais les Preds ont nivelé la marque en avantage numérique et c’est Muzzin qui a réussi le but victorieux dans son propre filet, ce qui a privé les Kings d’un gros point.
Islanders de New York : De 9e à 11e
Fiche de 1-3 pour les Islanders. Trois buts marqués à leurs trois derniers matchs. On a vu contre le Canadien qu’ils jouent encore bien, mais si on arrête John Tavares, on arrête l’attaque des Isles.
Pittsburgh : De 10eà 12e
Fiche de 1-2-1 cette semaine, et je suis un peu inquiet! Les Penguins nous donnent du jeu inégal. Crosby a raté un match, et dimanche, ce fut au tour de Malkin. Leur seule victoire cette semaine est venue contre les Oilers et les Penguins menaient 4-0 avant de se faire remonter 4-4 pour finalement l’emporter 6-4. Je me répète : inquiétude!
Washington : De 13eà 13e
Dossier de 2-1 pour les Capitals. On ne peut jamais relâcher dans la LNH. Brandon Holtby a été chassé du match pour la deuxième fois seulement de la saison. La première fois remonte au 14 octobre. Holtby connaît quand même une excellente saison Les Capitals ont six défaites à leurs 10 derniers matchs et les Bruins se sont dangereusement rapprochés.
Boston : De 14e à 14e
Fiche de 3-1 pour les Bruins. À la suite de la défaite des Bruins contre les Capitals, j’ai bien ri quand j’ai vu Tuukka Rask, qui joue très bien dernièrement, dire : « Holtby est comme Carey Price, pour une raison que j’ignore je suis incapable de le battre ».
Vancouver : De 15eà 15e
Fiche de 2-1 pour les Canucks. Retenez trois noms : Eddie Lack, Zack Kassian et Bo Horvat. Ils ajoutent et surtout donnent une chance aux Canucks de faire les séries. Ce sera une des trois équipes canadiennes qui sera à l’extérieur des séries si les Kings entrent!
Winnipeg : De 16e à 16e
Dossier de 1-2 pour les Jets. Vous avez tous vu le but de la victoire accordé par Pavelec contre les Blues après que les Jets soient revenus de l’arrière pour créer l’égalité. Pavelec et les Jets sont revenus fort contre une bonne équipe, le Lightning, dans une victoire de 2-1.
Calgary : De 17e à 17e
Fiche de 2-1 pour les Flames, qui sont incroyables! Ils sont encore au coeur de la course et ils ont gagné deux gros matchs, dont un contre Anaheim. Johnny Hockey a 9 points à ses sept derniers matchs. Au dernier match il n’a pas amassé de point mais il a joué plus de 24 minutes. Incroyable!!
San Jose : De 18eà 18e
Fiche de 2-1 cette semaine pour les Sharks, qui ont gagné deux gros matchs. Sauf que certains propos négatifs de Doug Wilson, le directeur général des Sharks, sont devenus publics. Wilson aurait critiqué ou expliqué pourquoi il a retiré le titre de capitaine à Joe Thornton, commentaire qui a soulevé l’ire de Thornton qui a suggéré à son patron de se la fermer. Dans une course aux séries, ce n’était pas le moment! Résultat : le lendemain les Sharks ont manqué de concentration et ont perdu contre les Hawks en 3e période. L’art de se fermer la trappe!
Floride : De 19e à 19e
Fiche de 2-1 pour la Floride. Deux grosses victoires et ils ont assez bien joué pour l’emporter contre les Rangers, mais Cam Talbot en a décidé autrement! Dan Ellis tient le fort pour les Panthers.
Ottawa : De 22e à 20e
Séquence de 3-1 pour les Sénateurs. Hammond continue sur sa lancée et les jeunes Sénateurs sont toujours à cinq points des Bruins avec un match en main. Je n’y crois pas, mais se serait intéressant de les voir réussir l’exploit de se qualifier dans les séries!
Colorado : De 20e à 21e
Fiche de 2-1 cette semaine. Dès son retour au jeu, Varlamov a remporté son match et récolté la première étoile et il a été tout aussi solide contre Calgary! Du côté du Colorado, on n’a pas été dans le coup de l’année mais on y croit toujours. Ils sont à cinq points d’une place en séries!
Dallas : De 21eà 22e
Séquence de 3-1 pour les Stars cette semaine et quatre victoires en cinq parties sur la route. Malheureusement, ils ont perdu contre les Blues. Ils ont bien joué mais ils n’ont pas été capables de finir les jeux. Le jeu de puissance a été zéro en six.
Philadelphie : De 23eà 23e
Dossier de 1-1-2 pour les Flyers. Je regardais leur match contre les Sénateurs et il y a vraiment une grosse différence de vitesse entre les deux équipes.
New Jersey : De 25eà 24e
Fiche de 1-1-1 pour les Devils cette semaine. Adam Henrique, Andy Greene et Steve Bernier sont sur une séquence de 5 points en cinq matchs.
Columbus : De 24eà 25e
Séquence de 3-1 pour les Blue Jackets. Ils ont une bonne et jeune équipe. David Savard est maintenant un des défenseurs importants pour eux. Les jeunes Murray, Dano et Wennberg sont à surveiller. Si les Jackets évitent les blessures l’an prochain, ils seront des séries.
Caroline : De 26e à 26e
Dossier de 1-2-1 pour les Hurricanes. Avez-vous hâte au match du Canadien ce jeudi contre les Hurricanes? C’est ce que je pensais! Dans les six derniers matchs, Victor Rask est le meilleur pointeur avec sept points!
Toronto : De 27e à 27e
Dossier de 1-2-1 pour les Maple Leafs. Ouf, on a subi un vrai concours de médiocrité cette semaine quand les Leafs ont reçu les Sabres. Ça s’est terminé en tirs de barrage à la faveur des Torontois.
Arizona : De 28eà 28e
Fiche de 0-2-1 pour les Coyotes! Ils ont marqué seulement trois buts en trois matchs et ont donc perdu les trois parties. C’est l’Allemand Tobias Rieder qui est le meilleur pointeur dans les cinq derniers matchs avec trois points (j’entends les criquets présentement).
Edmonton : De 29eà 29e
Dossier de 0-2-1 pour les Oilers. Aucune victoire en cinq matchs sur la route.
Buffalo : De 30eà 30e
Séquence de 0-1-1 pour Buffalo cette semaine. Ils sont tellement mauvais que même Mackenzie Skapski a réussi un jeu blanc contre eux! Je vous laisse trouver pour qui il joue!