Henrik Zetterberg a inscrit trois buts en troisième période et il a aidé les Red Wings de Detroit à effectuer une impressionnante remontée afin de vaincre les Sabres de Buffalo 6-4, dimanche.

Il s'agit d'un sixième tour du chapeau en carrière pour le capitaine des Red Wings, qui accusaient un retard de 3-0 après 20 minutes de jeu. Le gardien Petr Mrazek a été chassé de son filet après avoir concédé trois buts sur sept lancers, mais les Red Wings ont ensuite pris le contrôle de la partie.

Tom McCollum, qui a pris la relève à Mrazek, a eu à stopper seulement sept lancers en plus de 45 minutes de jeu.

Tyler Ennis a réussi un doublé pour les Sabres, qui ont encaissé un 11e revers de suite. Il a réduit l'écart à 5-4 en troisième période, mais Zetterberg a répliqué avec son troisième de la soirée.

Gustav Nyquist, Drew Miller et Tomas Tatar ont été les autres buteurs des Red Wings.

Drew Stafford et Chris Stewart ont également marqué pour les Sabres. Jhonas Enroth a concédé six buts sur 26 tirs.

Eakin et les Stars brillent
Sommaire

Cody Eakin, Erik Cole et Shawn Horcoff ont marqué en troisième période pour mener les Stars de Dallas à une victoire de 6-3 face aux Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1113097):Stars 6 - Blackhawks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Eakin a aussi touché la cible en désavantage numérique en première période alors que les Stars ont gagné pour la troisième fois en quatre matchs. Les Stars ont aussi mérité une première victoire cette saison contre les Blackhawks après qu'ils eurent perdu leurs trois premiers duels.

Tyler Seguin a marqué un but et une aide pour les Stars, qui avaient battu les Capitals de Washington 5-4, samedi. Seguin est à égalité avec l'attaquant des Rangers de New York, Rick Nash, au sommet du classement des marqueurs de la LNH avec 28 buts.

Les Blackhawks ont encaissé deux revers de suite pour la première fois depuis le début du mois de novembre contre les Maple Leafs de Toronto et les Jets de Winnipeg. Les Blackhawks montrent une fiche de 3-5 au mois de janvier après avoir maintenu un rendement de 10-2-1 en décembre.

Les Jets signent une autre victoire
Sommaire

Bryan Little a marqué en temps réglementaire et a inscrit le but de la victoire en tirs de barrage pour permettre aux Jets de Winnipeg de prolonger à quatre leur série de victoires en vertu d'un gain de 4-3 face aux Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1113106):Coyotes 3 - Jets 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Frolik et Dustin Byfuglien ont aussi touché la cible pour les Jets, qui ont maintenant récolté des points à leurs six derniers matchs.

Les Coyotes tiraient de l'arrière 3-1 au troisième tiers avant que Lauri Korpikoski et Tobias Rieder ne créent l'égalité pour forcer la tenue d'une période de prolongation.

Oliver Ekman-Larsson a aussi trouvé le fond du filet pour les Coyotes, et Shane Doan a récolté deux aides.

Ondrej Pavelec a repoussé 28 lancers devant la cage des Jets, tandis que Mike Smith a stoppé 27 rondelles de l'autre côté.

Les Jets se débrouillaient sans les services de Mathieur Perreault, qui a raté le match en raison d'une blessure au haut du corps à la suite d'un coup vicieux de Daniel Carcillo des Blackhawks de Chicago, vendredi.