WASHINGTON - Justin Williams a marqué trois buts et les Capitals de Washington ont survécu au départ du gardien Braden Holtby, en route vers une victoire de 5-2, dimanche, face aux Rangers de New York.

Les Capitals ont un dossier de 10-0-1 cette saison après une défaite et ils ont prolongé leur série de succès même si Holtby a d quitter la rencontre en raison d'un problème de déshydratation. Philipp Grubauer a remplacé Holtby tard en deuxième période et il a stoppé les 11 tirs dirigés vers lui.

Holtby a effectué 20 arrêts et la victoire est allée à son dossier. Il était de retour devant le filet des Caps moins de 24 heures après avoir encaissé la défaite face aux Sabres de Buffalo.

Alexander Ovechkin a ajouté son 27e but de la saison et Marcus Johansson a aussi touché la cible en avantage numérique pour les Capitals.

Chris Kreider a inscrit les deux buts des Rangers et le gardien réserviste Antti Raanta a repoussé 19 lancers à son premier départ depuis le 17 décembre.

Miller repousse 47 lancers, les Canucks battent les Islanders
Sommaire

Ryan Miller a repoussé 47 lancers et Radim Vrbata a tranché le débat en fusillade pour mener les Canucks de Vancouver à une victoire de 2-1 face aux Islanders de New York.

ContentId(3.1169417):LNH : Les Canucks l'emportent 2 à 1 en tirs de barrage contre les Islanders
bellmedia_rds.AxisVideo

Ben Hutton a marqué en temps réglementaire pour les Canucks.

Même s'ils ont obtenu 25 arrêts de la part de Jaroslav Halak, les Islanders ont vu leur fiche glisser à 24-15-6 alors que leur séquence de deux victoires a pris fin.

Ryan Strome a donné la réplique pour les Islanders.

Les Islanders ont amorcé le match au troisième rang de la section métropolitaine même s'ils avaient le même nombre de points et la même fiche que les Rangers de New York, en deuxième place. Le point acquis contre les Canucks leur a permis de se hisser devant les Rangers.

Un sommet pour le Lightning cette saison
Sommaire

Nikita Kucherov a marqué deux buts et le Lightning de Tampa Bay a prolongé à cinq sa séquence de victoires - un sommet cette saison - en battant les Panthers de la Floride 3-1.

ContentId(3.1169418):LNH : le Lightning l'emporte 3 à 1 contre les Panthers
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrej Sustr a inscrit l'autre filet du Lightning et Ben Bishop a réalisé 26 arrêts pour aider les leurs à s'approcher à cinq points des Panthers. Bishop montre une fiche 7-1-1 contre les Panthers.

Nick Bjugstad a donné la riposte pour les Panthers, qui montrent une fiche de 0-2-1 depuis que leur séquence de 12 victoires de suite a pris fin. Roberto Luongo a effectué 29 arrêts et est devenu le septième gardien à jouer 900 matchs dans la LNH.

Le capitaine prend les choses en main
Sommaire

Claude Giroux a marqué en tirs de barrage et en temps réglementaire pour mener les Flyers de Philadelphie à une victoire de 2-1 face aux Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1169463):LNH : les Flyers l'emportent 2 à 1 contre les Red Wings en tirs de barrage
bellmedia_rds.AxisVideo

Jakub Voracek a aussi touché la cible en fusillade et Michal Neuvirth a frustré les deux tireurs des Red Wings.

Pavel Datsyuk a été le seul joueur des Red Wings à déjouer Neuvirth au cours de la séance. Ce dernier a repoussé 29 lancers au cours de la rencontre. Giroux a créé l'égalité 1-1 en début de troisième.

Brendan Smith a écopé une pénalité pour avoir retenu avec 4,8 secondes à faire en temps réglementaire. Les Flyers croyaient avoir marqué sur la mise au jeu suivante, mais le but a été refusé puisque les officiels ont jugé que Wayne Simmonds avait causé de l'obstruction sur le gardien.

Kopitar ne s'assoit pas sur son nouveau contrat
Sommaire

Anze Kopitar a inscrit un but et récolté une aide, Vincent Lecavalier a ajouté un but en avantage numérique et les Kings de Los Angeles ont signé une victoire de 3-2 face aux Ducks d'Anaheim.

ContentId(3.1169462):LNH : les Kings l'emportent 3 à 2 contre les Ducks
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Toffoli a aussi touché la cible et Jonathan Quick a repoussé 30 lancers pour les Kings, qui ont battu leurs rivaux de la Californie pour la première fois en 11 affrontements en saison régulière.

David Perron a marqué à son premier match avec les Ducks, mais ceux-ci ont encaissé un troisième revers en 11 matchs depuis Noël. Rickard Rackell a complété la marque et John Gibson a effectué 23 lancers dans un duel de gardiens étoiles.

Les Kings et les Ducks ne s'étaient pas affrontés depuis le début de la saison, mais ils le feront à quatre autres reprises.

ContentId(3.1169440):Montage des moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo