NASHVILLE - Filip Forsberg a enregistré son deuxième tour du chapeau en quatre jours et Pekka Rinne a réalisé un blanchissage de 26 arrêts pour permettre aux Predators de Nashville de vaincre les Blues de St. Louis 5-0, samedi.

Forsberg a marqué trois fois dans les 14 premières minutes de la deuxième période, menant les Predators vers une quatrième victoire consécutive.

L'attaquant suédois revendique maintenant 26 buts cette saison, incluant 12 en février, un sommet chez les Predators. L'ailier gauche avait inscrit son premier tour du chapeau en carrière mardi, dans une victoire contre les Maple Leafs de Toronto.

Son coéquipier de trio, Craig Smith, a marqué le premier but des Predators alors que Colin Wilson a compté le cinquième. Mike Ribeiro a quant à lui obtenu trois passes, ce qui lui en fait 36 cette saison.

Rinne est devenu le cinquième gardien actif à récolter 40 jeux blancs en carrière. Finaliste au trophée Vézina en 2014-15, le portier finalandais montre une fiche de 4-0-1 à ses cinq derniers départs.

Les Blues ont subi un troisième revers de suite. Le gardien Jake Allen a accordé cinq buts sur 29 tirs.

Giroux récolte un 500e point en carrière
Sommaire

Claude Giroux a réussi l'un des trois buts des Flyers au premier vingt alors que Philadelphie a vaincu les Coyotes de l'Arizona 4-2.

ContentId(3.1174612):Intégrale du but de Scott Laugthon contre les Coyotes
bellmedia_rds.AxisVideo

Giroux obtenait le 500e point de sa carrière, en 554 matches.

Scott Laughton, Sam Gagner et Pierre-Édouard Bellemare ont complété le score pour les Flyers, qui ont gagné les deux premiers matches d'un séjour de six rencontres à domicile.

Mark Streit a fourni trois passes pour les Flyers, qui luttent pour obtenir une des places additionnelles en séries dans l'Est.

Oliver Ekman-Larsson et Brad Richardson ont répliqué pour les Coyotes, qui perdaient un cinquième match de suite. La formation n'a pas gagné à ses sept dernières rencontres à l'étranger.

Dubinsky tranche en fusillade
Sommaire

Brandon Dubinsky a été le seul à faire bouger les cordages pendant la séance de tirs de barrage, Scott Hartnell a inscrit un but et une aide en temps réglementaire et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Panthers de la Floride 4-3.

ContentId(3.1174552):LNH : les Blue Jackets l'emportent 4 à 3 en tirs de barrage contre les Panthers
bellmedia_rds.AxisVideo

Seth Jones et Brandon Saad ont aussi marqué pour les Blue Jackets, qui ont gagné neuf de leurs 14 dernières rencontres. Alexander Wennberg a récolté deux aides. Joonas Korpisalo a effectué 28 arrêts pendant les 65 minutes de jeu et il a enregistré une 11e victoire à ses 16 derniers départs.

Aleksander Barkov, Vincent Trocheck et Logan Shaw ont généré l'offensive des Panthers. Ces derniers avaient remporté trois de leurs quatre matchs précédents. Roberto Luongo a repoussé 22 tirs avant la fusillade.

Dubinsky a tranché lors de la troisième ronde de la fusillade. Il a d'abord perdu le contrôle du disque, mais il a quand même été capable de décocher un puissant tir dans le haut du filet. Korpisalo a ensuite mis fin au match en frustrant Trocheck.

Retour gagnant de Malkin
Sommaire

Carl Hagelin a inscrit deux buts et les Penguins de Pittsburgh ont souligné le retour au jeu de l'attaquant étoile Evgeni Malkin avec une victoire de 4-1,face aux Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1174551):LNH : les Penguins l'emportent 4 à 1 devant les Jets
bellmedia_rds.AxisVideo

Hagelin a marqué ses sixième et septième buts de la saison et Scott Wilson a ajouté un but en troisième période.

Le défenseur Kristopher Letang a inscrit son 10e but de la campagne pour les Penguins, qui comptaient sur Malkin pour une première fois après une absence de 10 matchs en raison d'une blessure au bas du corps. Marc-André Fleury a stoppé 27 tirs et il a signé sa 25e victoire en 2015-16.

Les Penguins ont gagné leurs 15 derniers matchs à domicile face aux Jets, la deuxième plus longue séquence du genre contre le même adversaire dans la LNH. Les Jets n'ont pas gagné à Pittsburgh depuis le 27 décembre 2006, quand ils étaient connus sous le nom des Thrashers d'Atlanta.

Blake Wheeler a marqué son 18e but de la saison pour les Jets, qui ont encaissé un sixième revers en huit matchs. Michael Hutchinson a accordé quatre buts sur 33 lancers.

L’attaque vient de l’arrière pour les Rangers
Sommaire

Kevin Klein a touché la cible avec 2:53 à faire au match pour mener les Rangers de New York à une victoire de 3-2 aux dépens des Stars de Dallas.

Ryan McDonagh a donné une avance de 2-1 aux Rangers à 8:26 de la troisième période et par la suite, il a préservé l'avance des siens en repoussant une rondelle libre qui était sur le point de traverser la ligne rouge.

ContentId(3.1174576):LNH : les Rangers l'emportent 3 à 2 devant les Stars
bellmedia_rds.AxisVideo

Valeri Nichushkin a nivelé le pointage avec 4:01 à jouer, mais à peine plus d'une minute plus tard, Klein a inscrit le but vainqueur grâce à un tir de l'enclave qui a conclu sa route dans la lucarne.

Chris Kreider a également trouvé le fond du filet et Henrik Lundqvist a effectué 36 arrêts pour les Rangers. Ceux-ci occupent présentement la deuxième place de la section Métropolitaine, 16 points derrière les meneurs, les Capitals de Washington.

Colton Sceviour a compté l'autre but des Stars et Kari Lehtonen a terminé la rencontre avec 26 arrêts. Les Stars ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties à domicile et ils ne possèdent qu'un seul point d'avance sur les Blackhawks de Chicago, au sommet de la section Centrale.