PITTSBURGH - Phil Kessel a marqué deux buts, dont un des quatre des siens en troisième période, et les Penguins de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour battre les Red Wings de Detroit 5-3, samedi.

Nick Bonino, Justin Schultz et Matt Cullen ont aussi touché la cible en troisième pour aider les Penguins à signer deux victoires de suite pour la première fois en un mois. Marc-André Fleury a réalisé 28 arrêts à son deuxième départ de suite.

Les Red Wings ont amassé au moins un point à leurs cinq derniers affrontements. Henrik Zetterberg a inscrit le 314e but de sa carrière, égalant la marque de Pavel Datsyuk au septième rang dans l'histoire de la concession.

Jared Coreau a réalisé 32 arrêts devant la cage des Red Wings à son premier départ dans la LNH.

Laine, encore lui!
Sommaire

Patrik Laine a préparé le but de Bryan Little en prolongation et a aussi inscrit son 16e filet de la saison pour aider les Jets de Winnipeg à battre les Blues de St-Louis 3-2 en prolongation.

Laine a servi une passe du revers dans l'enclave à Little à 17 secondes du début de la prolongation pour permettre aux Jets de mettre un terme à une série de six revers à l'étranger. Laine a rejoint Sidney Crosby au sommet du classement des buteurs de la Ligue.

ContentId(3.1209069):Jets 3 - Blues 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Hutchinson a repoussé 22 lancers pour signer sa première victoire depuis le 28 octobre, une séquence de quatre revers. Chris Thorburn a aussi touché la cible pour les Jets.

Alexander Steen et Dmitrij Jaskin ont marqué pour les Blues, qui ont vu leur séquence de six victoires à domicile prendre fin. Ils ont tout de même récolté au moins un point à leurs 12 dernières rencontres à St-Louis.

Carter Hutton a effectué 20 arrêts, lui qui a perdu ses quatre derniers matchs.

Tampa freine sa glissade
Sommaire

Brian Boyle a touché la cible lors de la quatrième vague de tireurs et le Lightning de Tampa Bay a battu les Capitals de Washington 2-1, pour mettre fin à une série de quatre revers.

ContentId(3.1209066):Capitals 1 - Lightning 2 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Lightning s'est sauvé avec la victoire quand Boyle a réussi à faire passer la rondelle entre les jambières de Braden Hotlby. Brayden Point a lui aussi marqué pour le Lightning en tirs de barrage tandis qu'Evgeny Kuznetsov a répliqué pour les Capitals.

Nikita Kucherov a donné les devants aux locaux en deuxième période lorsqu'il a enfilé l'aiguille pour une 13e fois cette saison. Ben Bishop a connu un bon match devant le filet du Lightning, repoussant 34 rondelles.

Nicklas Backstrom a créé l'égalité au troisième vingt, pour les Capitals, qui ont perdu une troisième partie de suite. Holtby a bien fait devant le filet en stoppant 32 lancers.

61 tirs dans la vicoire des Jackets
Sommaire

Alexander Wennberg a créé l'égalité alors qu'il ne restait que 2:16 à jouer en troisième période et les Blue Jackets l'ont finalement emporté 3-2 en tirs de barrage contre les Coyotes de l'Arizona.

Les Blue Jackets ont effectué 61 lancers, un record d'équipe, et ils auront eu besoin de chacun d'entre eux pour tromper la vigilance du gardien Mike Smith.

ContentId(3.1209091):Blue Jackets 3 - Coyotes 2 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Smith a réalisé 59 arrêts, une nouvelle marque d'équipe, mais les Coyotes ont tout de même perdu pour une troisième partie de suite.

Cam Atkinson et Sam Gagner ont tous deux fait bouger les cordages en tirs de barrage pendant que Curtis McElhinney stoppait les deux tireurs des Coyotes. Boone Jenner avait trouvé le fond du filet en temps réglementaire, pour les Blue Jackets, qui ont gagné un troisième match consécutif.

Shane Doan a enregistré son 399e but en carrière dans la LNH et Radim Vrbata a également marqué pour les Coyotes.

Draisaitl joue les héros en prolongation
Sommaire

Leon Draisaitl a trompé la vigilance de John Gibson à 3:16 de la période de prolongation et les Oilers d'Edmonton ont vaincu les Ducks d'Anaheim 3-2.

Draisaitl a accepté la passe de Jordan Eberle avant de faire passer la rondelle entre les jambières de Gibson. Quelques instants plus tôt, les Oilers avaient réussi à écouler une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la surface de jeu.

ContentId(3.1209090):Ducks 2 - Oilers 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Drake Caggiula a inscrit un premier but en carrière dans la LNH et Ryan Nugent-Hopkins a aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont signé une deuxième victoire de suite. Eberle a complété la rencontre avec trois mentions d'assistance.

Ce gain a également permis à la troupe de Todd McLellan de devancer les Ducks au quatrième rang de l'Association de l'Ouest.

Ryan Kesler et Rickard Rakell ont répliqué pour les Ducks, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin. Ryan Getzlaf a amassé deux aides tandis que Corey Perry en a obtenu une.

Cam Talbot s'est signalé pour les Oilers pendant cet affrontement et il a repoussé 31 des 33 lancers dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Gibson, a effectué 29 arrêts dans la défaite.

Les Canucks viennent à bout des Maple Leafs
Sommaire

Markus Granlund et Bo Horvat ont touché la cible en tirs de barrage et les Canucks de Vancouver ont résisté à une avalanche de tirs des Maple Leafs de Toronto pour se sauver avec une victoire de 3-2 devant leurs partisans.

ContentId(3.1209064):Maple Leafs 2 - Canucks 3 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Daniel Sedin et Sven Baertschi ont marqué en temps réglementaire pour les Canucks, qui doivent une fière chandelle à leur gardien Ryan Miller. Ce dernier a tenu le fort et a terminé la rencontre avec 38 arrêts.

James van Riemsdyk et Auston Matthews ont répliqué pour les Maple Leafs alors que Frederik Andersen a réalisé 22 arrêts.

Mitch Marner a inscrit l'unique filet des Maple Leafs en tirs de barrage, mais Miller a frustré Matthews et Tyler Bozak pour assurer la victoire. Brandon Sutter a été le seul joueur des Canucks à ne pas battre Andersen au cours de la séance.

Lehtonen ne donne rien à l'Avalanche
Sommaire

Kari Lehtonen a effectué 23 arrêts pour enregistrer son premier blanchissage de la saison et les Stars de Dallas ont défait l'Avalanche du Colorado 3-0.

Patrick Eaves et Tyler Seguin ont tous les deux amassé un but et une mention d'assistance pour les Stars. Curtis McKenzie a également trouvé le fond du filet.

Semyon Varlamov a réalisé 30 arrêts devant la cage de l'Avalanche, qui a été blanchie pour une cinquième fois depuis le début de la campagne.

Comme si les choses n'allaient pas déjà assez mal pour la troupe de Jared Bednar, le défenseur Erik Johnson s'est blessé en bloquant un tir, en deuxième période, forçant l'Avalanche à jouer avec cinq arrières pendant la majorité de la rencontre.