Le Collège Français de Longueuil a inscrit le premier but du match pour une quatrième fois en cinq matchs et ils ont tenu le fort pendant 60 minutes pour finalement remporter une victoire sur les Braves de Valleyfield 3-1 et ainsi prendre les devants 3-2 dans la demi-finale 4 de 7.

David Jacob-Tancrède (1-1), Anthony Sévigny après 38 secondes dans le match et Samuel Vadnais ont marqué pour les gagnants qui ont dirigé 43 tirs sur Éric Lachance dont 25 en troisième contre seulement cinq pour Valleyfield. Benoît Landry a privé Yan Morneau d'un blanchissage en marquant avec 13 secondes à faire dans le match. Longueuil s'est très bien relevé de ses deux dernières défaites en jouant très bien défensivement et en gardant la tête froide. Du côté de Valleyfield, l'émotion qui a caractérisé les troisièmes et quatrièmes parties qui s'est soldées par des victoires, n'était tout simplement pas au rendez-vous à la grande déception des 1040 amateurs. Le sixième match de la série aura lieu à Longueuil mercredi soir à 20 h. Valleyfield fera face à l'élimination.


LACHINE AURAIT MÉRITÉ UN MEILLEUR SORT

Lennoxville : 2 Lachine : 1

Les Maroons de Lachine menaient 1-0 après deux périodes et 24-10 au chapitre des tirs aux buts, mais finalement la troisième leur a été fatale quand Lennoxville a marqué deux buts en 1 :53 pour prendre les devants 3-1 dans la série. Alexandre Gaudreau a marqué son troisième des séries alors que Guillaume Taillon a fait de même à 15 :51. Maxime Cyr avait donné les devants 1-0 à Lachine à 15 :36 en première. Ce scénario est assez surprenant. Finalement, Stéphane Beaudoin a reçu 25 tirs seulement. Les Cougars ont pris les devants 3-1 dans la série demi finale, 4 de7. Le prochain match dans cette série aura lieu lundi soir à 20 h à Lennoxville.