La période de prolongation de 10 minutes à quatre contre quatre n'a pas fait de maître mais les spectateurs ont assisté à toute une période de hockey. Ce 10 minutes à 4 contre 4 est venu prouvé que les dirigeants du circuit avaient raison d'enlever la fusillade.

Finalement ce verdict nul permet à Longueuil de rejoindre Saint-Jérôme au sommet du circuit avec 36 points, un de plus que Valleyfield. Frédéric Naud avec 1 but et deux passes a été le meilleur pour le Collège Français. Alexandre Gravel, Alexandre Pagé et David Jacob-Tancrède qui a marqué son premier but dans la LHJAAAQ, ont été les autres buteurs de la troupe de Pierre Pétroni.

Les Braves avaient égalisé le pointage avec 6 :19 secondes à faire en troisième grâce à une pièce de jeu magnifique réalisé par David Jarry et Shawn Côté. D'ailleurs, Jarry a terminé son match avec quatre passes et plusieurs beaux jeux défensifs. Mathieu Lendick avec deux buts a aussi bien fait. Il faut dire que Lendick qui étudie à Val d'Or en semaine pour terminer sa session car il évoluait avec les Foreurs de la LHJMQ en début de saison, est arrivé à 18 h 30 à l'aéroport de Dorval pour disputer le match.

Valleyfield était privé des services de quatre vétérans dont deux joueurs de 20 ans notamment Jérôme Petit et Dave Lavoie. Martin Gascon et Léon Martin étaient aussi absents. Avec ce verdict nul, Longueuil a porté sa fiche à 8-4-1-0 à domicile et pour Valleyfield ils ont maintenant un dossier de 6-7-1-1 sur la route. Les lundis soirs, le Collège Français a porté sa fiche à 2 victoires, une défaite et un match nul. C'était un 9e départ consécutif pour Sébastien Buisson devant le filet des longueuillois.

Potins…Le trésorier du Collège Français de Longueuil, André Matteau subira une opération au coeur dans la journée de mardi. La LHJAAAQ et ses membres ont une bonne pensée pour M. Matteau.

La prochaine rencontre dans la Ligue aura lieu mercredi soir à 19 h 30 à Kahnawake alors que les Frontaliers de Coaticook visiteront les Condors.