En plus d'être actif sur le marché des transactions, le Saint-François de Sherbrooke a également annoncé qu'il en était venu à une entente avec le gardien de but étoile, Luc Bélanger.

L'entente lie Bélanger avec le Saint-François pour une période de trois ans. La saison dernière, Luc Bélanger a conservé la meilleure moyenne des gardiens de but de la LNAH avec 2.73 buts alloués par match. Il a obtenu le deuxième meilleur pourcentage d'arrêts dans le circuit Gaudette avec 91,7%. En séries éliminatoires, il a conservé une moyenne de 2,42 et un pourcentage d'arrêts de 92,4% en 17 matchs. Il faut souligner ses deux blanchissages de 4-0 contre le Prolab de Thetford Mines permettant à l'équipe sherbrookoise de mettre la main sur la première Coupe Futura de son histoire.
« Luc Bélanger était une des priorités à régler chez nous et nous sommes bien contents de cette entente de trois ans qu'il a demandé. Il veut continuer à porter les couleurs de l'équipe de sa ville car il est des plus heureux avec nous », a indiqué le directeur général du Saint-François de Sherbrooke, Daniel Bissonnette.

De son côté, Luc Bélanger n'a pas caché qu'il était déçu de devoir renégocier une entente qu'il avait signé la saison dernière avec les dirigeants de l'équipe. Philosophe, il a commenté la signature de cette nouvelle entente de trois ans en disant être « content que la ligue ait adopté des bonnes politiques salariales. Dans l'ensemble, je ne suis pas trop perdant même si c'est dommage d'avoir à retourner négocier une entente. C'est pourquoi j'ai demandé qu'on signe une entente à long terme. Avec les chiffres que nous avons mis sur la table, je m'attends à ce que tout le monde soit heureux. »

Évidemment, celui qui a remporté en compagnie de Jonathan Forest le titre des meilleurs gardiens de but de la LNAH la saison dernière était bien heureux de voir le même noyau de joueurs que l'an dernier à quelques exceptions près. « Je suis bien encouragé de voir le même groupe de gars avec l'équipe, en plus des autres nouveaux joueurs qui vont se joindre à nous. On va devoir bien intégrer ces nouveaux joueurs avec nous de façon à ce qu'on soit aussi performants. Quand on remporte un championnat, ce n'est jamais facile de le défendre. Les autres équipes vont nous attendre et c'est là que nous verrons si nous avons du caractère et du leadership », d'expliquer le gardien originaire de Lennoxville mais qui enseigne dans la région de Trois-Rivières.


Collaboration: Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke,