Les Gladiateurs de Saint-Eustache ont pris les devants 1-0 après seulement 32 secondes grâce au 3e de la saison de Jean-Pierre Morin et ils ont finalement remporté une victoire de 5-1 sur le Titan de Trois-Rivières.

Yannick Lauzon et Mathieu Léveillé ont marqué chacun deux buts pour concrétiser la victoire des locaux qui ont ainsi remporté une quatrième victoire en autant de sortie à domicile. Philippe Pronovost a privé Simon Daoust d'un blanchissage. Il a reçu 20 tirs alors que son opposant, Joel Quirion a reçu 56 tirs. Le Titan a une victoire en cinq parties sur la route. L'équipe de Marc Bureau a été blanchie en 15 jeux de puissance, un facteur important dans ce revers. Pour les joueurs de Robert Dubuc, ils ont touché la cible trois fois en huit occasions sur le jeu de puissance. C'était 3-1 après une période et également après 40 minutes de jeu. Avec ce gain, les Gladiateurs prennent seul le troisième rang du classement général. Ils ont 15 points tout comme Lachine, mais ils ont un match de plus à disputer.


MATHIEU ST-ONGE DONNE LA VICTOIRE À SHERBROOKE AVEC 1 :39 À FAIRE EN TROISIÈME

Coaticook : (2-7-1-1) 6 Sherbrooke : (7-3-1-0) 7

Le troisième but du match de la recrue Mathieu Saint-Onge alors qu'il restait 1 :39 à faire en troisième a permis aux Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke de remporter une victoire de 7-6 sur les Frontaliers de Coaticook. Le capitaine Pierre-Luc Gosselin a également bien fait avec 2 buts et 2 passes. La recrue Alex Lord (2-1), a complété la marque. Julien Cardinal a réussi trois passes alors que Greg Moore, Benoît Duhamel et Alexandre Gagné en ont réussi chacun deux. Les Cougars ont réussi quatre filets en 10 jeux de puissance. Michael Cabana avec deux, Charles-Philippe Giguère (1-2), Michael Beaudet, Pierre-Cédric Labrie et Mathieu Laporte ont riposté pour la troupe de Pierre Cliche. Les visiteurs ont marqué trois fois en neuf occasions sur le jeu de puissance. Les Frontaliers ont tiré 29 fois sur le gardien Jean-Michel Côté alors que le duo de Philippe Lacroix et Philippe Evanghello a reçu 39 tirs. Les Cougars menaient 3-1 après 20 minutes et 6-2 après deux périodes. Les Frontaliers sont encore en quête de leur première victoire sur la route. Les Cougars ont porté leur fiche à 4-1-1-0. Avec ce gain, Sherbrooke a 15 points, tout comme Saint-Eustache et Lachine.

PREMIÈRE VICTOIRE DES MUSTANGS DANS LE JUNIOR AAA

Ile Perrot : (1-7-1-1) 7 Lachine : (7-3-0-1) 5

Les Mustangs de l'Ile Perrot ont renversé la vapeur en troisième quand ils ont transformé un déficit de 4-3 en une victoire de 7-5 pour ainsi remporter leur première victoire à vie dans le circuit Morency. Ce gain, les Mustangs ne l'ont pas acquis contre n'importe qui, c'est face à l'une des meilleures équipes du circuit. Sébastien Auger avec deux, Guillaume Hallé (1-1), Guy L'Heureux (1-1), Scott Bericsh, Justin Ciampani et Miguel Plourde dans un filet désert ont maqué pour les visiteurs Danny Schwartz et Charles Gariépy ont chacun obtenu deux passes. Francis Ouellet (2-1), Mathieu Beauchamp et Sylvain Ouellette ont répliqué pour les Maroons. Joel Pajuelo a réussi trois passes, pour ainsi tomber à deux points d'Éric Lauriault, le premier marqueur du circuit. Les Maroons ont tiré 42 fois sur Marc-André Audette et le duo composé de Kevin Thelmosse et Maxime Joyal à Lachine ont été un peu moins occupé faisant face à 39 tirs. Les Mustangs ont obtenu un but en sept jeux de puissance. Pour les visiteurs, ce gain s'avère le premier dans l'histoire de cette équipe. Ils ont obtenu une première victoire en six sorties sur les patinoires adverses.

DAVID CAYER FAIT LA DIFFÉRENCE EN TROISIÈME

Contrecoeur : (5-6) 2 Longueuil : (7-3-0-1) 4

David Cayer a inscrit deux buts en troisième dont son deuxième dans un filet désert et le Collège Français de Longueuil a réussi à vaincre Contrecoeur 4-2. C'était la deuxième victoire en autant de match du Collège Français face à Contrecoeur dans la dernière semaine. Maxime Labarre en désavantage numérique et Ian Girard ont été les autres marqueurs pour les gagnants. Jonathan Dick et Dave Greniet ont réussi chacun deux passes. Pour les Éperviers, Ricardo Tabet et Guilaume Martel ont répliqué. Michael Ménard a réussi deux passes. Les Éperviers ont marqué seulement deux buts en 12 jeux de puissance. Dans cette victoire, le gardien Laurent Grondines a relevé le défi avec 35 arrêts. Son vis-à-vis Martin Bricault a reçu 39 tirs. Ces deux points de Longueuil leur permet d'avoir une égalité avec Lachine et Sherbrooke. Le Collège Français a maintenant un dosser de 2-2-0-1 à la maison alors que les Éperviers ont un dossier de 2-3 sur la route.


Deux matchs auront lieu samedi alors qu'à 16 h Terrebonne visitera Trois-Rivières et à 20 h, Longueuil rendra visite à Coaticook.