OTTAWA - Avant de débarquer à Montréal, le Wild du Minnesota a été vaincu par jeu blanc (3-0) par les Sénateurs à Ottawa.

Mike Hoffman a inscrit deux buts, Craig Anderson a effectué 34 arrêts et les Sénateurs d'Ottawa ont défait le Wild du Minnesota 3-0, jeudi.

Clarke MacArthur a également touché la cible pour les Sénateurs (7-3-2), tandis qu'Anderson a enregistré un deuxième blanchissage cette saison, un 28e en carrière.

Niklas Backstrom a repoussé 14 tirs dans la défaite pour le Wild (7-5-0). Le Wild a dominé ses adversaires au chapitre des tirs au but lors de ses 12 premiers matchs cette saison, mais il a tout de même encaissé un deuxième revers de suite.

MacArthur a ouvert la marque en avantage numérique à 2:23 du deuxième tiers, quand il a complété une mise en scène d'Erik Karlsson et Bobby Ryan. MacArthur domine les Sénateurs avec sept buts cette saison.

Hoffman a creusé l'écart deux minutes plus tard quand son tir s'est faufilé entre les jambières de Backstrom. Il est revenu à la charge à 2:06 du troisième engagement quand Mark Stone l'a repéré fin seul et il a facilement battu Backstrom.

Le Wild  était privé de Zach Parise qui est incommodé par une commotion cérébrale. Thomas Vanek a décoché sept tirs sur le filet d'Anderson sans pouvoir en profiter.

La recrue Curtis Lazar, des Sens, a récolté une mention d’aide dans le triomphe.