Un duel offensif 24 heures avant le match d'étoiles a eu lieu à Lachine vendredi soir quand les Panthères de Saint-Jérôme ont vaincu les Maroons de Lachine 11-10 en prolongation. Les Panthères ont laissé fondre une avance de 5-1 en deuxième et Mathieu Beauchamps avec son quatrième du match alors qu'il restait quatre secondes au cadran en troisième, a permis aux Maroons de provoquer une prolongation.

Finalement, Jean-Luc Legault a inscrit le but gagnant à 3 :33 de la prolongation pour permettre aux Panthères de se sauver avec la victoire. Le meilleur pour les gagnants a été Philippe Forest avec deux buts et cinq passes. Dominic Léveillé (1-4) a repris le sommet des marqueurs, quatre points devant Martin Gascon, Jean-Luc Legault (2-2), Francis Claude (2-1), Mathieu Thibodeau (1-2), Steve Bélanger et David Jarry avec chacun un but et une passe ont été les meilleurs pour les Panthères.

Mathieu Beauchamps a été le meilleur pour les Maroons avec quatre buts et une passe, Sébastien Lortie et Francis Ouellet ont inscrit chacun un doublé. Avec ce gain, les Panthères rejoignent Valleyfield au sommet du classement général avec 59 points. Toutefois, les Panthères ont deux matchs de plus à disputer. Les Panthères ont accordé 19 buts dans leurs deux derniers matchs.

LONGUEUIL RÉSOUT L'ÉNIGME DE COATICOOK

Coaticook : (26-13-0-3) 4 Longueuil : (28-10-0-2) 6

Deux buts sans riposte de Longueuil en troisième a procuré une victoire de 6-4 au Collège Français sur les Frontaliers de Coaticook. Pour Longueuil, ce gain était le premier en quatre rencontre cette saison contre les Frontaliers. Olivier Maltais a donné le ton à la rencontre avec deux buts et deux passes. David Jacob-Tancrède (1-2), Benoît Boisvert et David Cayer, chacun un but et une passe et Maxime Villagi ont marqué pour le Collège Français. Alexandre Gaudreau avec un but et une passe, Nicolas Poudrier, Alexandre Charest et Jason Roberge ont répliqué pour les Frontaliers. Simon Bélanger a obtenu deux passes. Les gagnants ont marqué trois buts en 10 jeux de puissances et Coaticook a inscrit un seul but en sept supériorités numériques. Les Frontaliers menaient 2-1 après une période et l'égalité persistait 4-4 après 40 minutes de jeu. Avec cette victoire, Longueuil prend une avance de trois points sur les Frontaliers et Longueuil a toujours deux matchs de plus à jouer.


LA PLAINE JOUE ENFIN POUR TROIS MATCHS AU-DESSUS DE .500

La Plaine : (20-17-1-3) 5 Aylmer : (10-31-0-2)

Les Cobras de La Plaine ont eu de la difficulté a jouer au-dessus de .500 pendant plusieurs matchs cette saison et à Aylmer, ils ont remporté une victoire leur permettant de jouer avec trois victoires au-dessus de la fiche respectacle. En déficit 2-0 après une période, les Cobras ont marqué trois buts sans réplique en deuxième pour se sauver avec la victoire. Frédéric Lachapelle, Jean-Luc Désormeaux et Jean-François Verret avec chacun un but et une passe, Christian Guérard et Mathew Medley ont été les autres marqueurs pour les Cobras. Sébastien Rancourt, Benoît Gauthier et Pierre-Luc Chénier ont répliqué pour l'Extrême. Les locaux ont obtenu 10 jeux de puissances et ils n'ont pu trouver le fond du filet.

WARWICK S'ILLUSTRE À DOMICILE

Thérèse-de-Blainville : (8-29-0-4) 2 Warwick : (13-27-0-1) 5

Le Titan qui a une meilleure fiche à domicile que sur la route a joué un bon match devant ses partisans et ils ont remporté une victoire de 5-2 sur les Gladiateurs de Thérèse-de-Blainville. François Nadeau (1-1), Jason Vaillancourt, Yan Moniqui, Gaby Beaudet et Shawn Doucet ont marqué pour la troupe de Patrick Daviault alors que Maxime Cyr (1-1) et Simon-Pierre Sauvé ont répliqué pour les perdants. Jonathan Dupras a fait sa rentrée devant le filet des Gladiateurs. Il a été secondé dans le cours du match par le vétéran Nicolas Joyal. Les deux équipes ont été blanchies en 14 tentatives sur le jeu de puissance. Le Titan a dirigé 44 tirs sur le gardien adverse alors qu'Éric Lachance de Warwick a reçu 37 tirs. Le Titan s'approche à trois points des Chevaliers de Saint-Jean.

Dans la journée de samedi, le traditionnel match d'étoiles du circuit Morency aura lieu à La Plaine à 16 h. Un brunch-conférence avec Mario Langlois aura lieu à 10 h à La Plaine alors qu'à 13 h les concours d'habileté auront lieu avant le match.