Les Braves de Valleyfield ont pris les devants 3-0 en première pour finalement remporter une victoire de 7-3 et ainsi réduire l'écart à 2-1 dans la série demi finale 4 de 7. Le défenseur Michael Parent a été la grande vedette du match avec trois buts et une passe, les trois buts réussis sur le jeu de puissance.

Mathieu Lalonde a ouvert le pointage pour Valleyfield en milieu de première. C'était la première fois en trois matchs que Valleyfield prenait les devants. Yannick Lavigne (1-2), Francis Hémond et Benoît Beaudoin en désavantage numérique ont été les autres marqueurs pour les gagnants. Mario Fréchette, David Cayer et Marc-André Élément ont assuré la réplique pour les visiteurs. Yan Morneau a cédé sa place à Martin Bricault après le cinquième but de Valleyfield après 6 :56 en deuxième.

Valleyfield a dominé 31-13 au chapitre des tirs aux buts. Longueuil a tiré seulement trois fois en deuxième et quatre fois en troisième sur Éric Lachance. La quatrième partie de cette série aura lieu samedi soir à 19 h à Longueuil.

Le prochain match dans les séries aura lieu vendredi soir à Lennoxville alors que Lachine visitera les Cougars dans le troisième match de cette demi finale mené 2-0 par Lennoxville.