Après une autre journée couronnée de succès au cours de laquelle le Canada a ajouté trois médailles à sa récolte, les athlètes de l’unifolié tenteront de garder le rythme en ce jour 4 des Jeux olympiques de Sotchi.

Voici sans plus tarder un survol des compétitions à surveiller pour ne rien manquer de leurs performances.

* Les heures indiquées sont celles du Québec

SKI DE FOND
- Sprint libre masculin (à partir de 5 h 25) et féminin (à partir de 5 h)

Jouant de malchance à l’occasion du skiathlon 2x15 kilomètres de dimanche, où il a terminé au 18e rang en raison d’un problème avec ses skis, le fondeur québécois Alex Harvey tâchera de faire mieux à l’épreuve du sprint libre.

Sa compatriote canadienne Daria Gaïazova sera elle aussi en action.

PATINAGE ARTISTIQUE
- Programme libre en couple (10 h)

Après avoir aidé le Canada à rafler la médaille d’argent à la compétition par équipe de patinage artistique, la Québécoise Meagan Duhamel et son partenaire Eric Radford rechausseront les patins à l’occasion du programme court en couple.

Lors de cette même étape de la compétition par équipe, ils avaient pris le deuxième rang.

SKI ACROBATIQUE
- Ski slopestyle féminin (qualifications à 1 h, finale à 4 h)

Championne en titre de cette épreuve aux derniers X Games, la Montréalaise Kaya Turski tâchera de faire honneur à son titre, et ce, cinq mois seulement après avoir subi une intervention chirurgicale pour reconstruire son genou gauche.

Troisième aux derniers X Games, la Québécoise Kim Lamarre représente elle aussi un bon espoir de médaille pour le Canada.

SURF DES NEIGES
- Demi-lune hommes (à partir de 5 h)

Maître incontesté de la discipline, le double champion olympique Shaun White en mettra sans doute plein la vue lors de cette épreuve qui mettra également en scène les Canadiens Derek Livingston, Crispin Lipscomb et Brad Martin.

CURLING
- Phase préliminaire, femmes et hommes (à partir de minuit)

Après avoir infligé une cinglante défaite de 9 à 2 aux Chinoises, les Canadiennes, menées par la skip Jennifer Jones, ont cette fois rendez-vous avec les Suédoises (dès minuit).

Guidés par Brad Jacobs, qui a mené les siens à un gain et une défaite lundi,  les Canadiens en seront pour leur part à leur troisième duel du tournoi, eux aussi contre la Suède (à compter de 5 h).

LUGE
- Simple femmes, troisième et quatrième manches (à partir de 9 h 30)

La Canadienne Alex Gough occupe le cinquième rang au terme des deux premières manches, à 1,052 seconde de la tête et à 287 millièmes de seconde d'une place sur le podium. L’Allemande Natalie Geisenberger occupe la première place provisoire.