LAUSANNE, Suisse - Le Comité international olympique (CIO) a fait part de son intention de collaborer avec les autorités du Brésil dans leur enquête sur un présumé complot de revente de billets qui cible l'un de ses dirigeants.

Patrick Hickey, président du Comité olympique irlandais (COI), est l'une des dix personnes ayant été accusées par des procureurs brésiliens, mardi, de revente de billets, de complot et de commerce à l'embuscade.

L'affaire avait été révélée pendant les Jeux de Rio le mois dernier.

Selon l'enquêteur Aloysio Falcao, les autorités veulent discuter avec le président du CIO, Thomas Bach, au sujet de courriels qu'il aurait échangés avec Hickey en lien avec l'attribution de billets.

Toutefois, Bach a annulé ses projets d'assister aux cérémonies d'ouverture des Jeux paralympiques mercredi à Rio. Le CIO a précisé que Bach sera en Allemagne pour prendre part aux cérémonies en hommage à Walter Scheel, un ancien président de l'Allemagne de l'Ouest décédé le 24 août dernier.

En entrevue avec l'Associated Press, un porte-parole du CIO a noté que l'organisation ne pouvait commenter le dossier relatif à Hickey, mais a ajouté "qu'il allait de soi" qu'il allait collaborer dans cette affaire.