Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sainte-Agathe, Marc-André Labelle a marqué quatre buts en plus de récolter une passe dans une victoire de 8-4 des Montagnards sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. À Terrebonne, les Cobras ont marqué quatre buts au deuxième tiers en route vers une victoire de 7-2 sur le Traffic de Joliette. Avec cette victoire, les Cobras rejoignent les Panthères de Saint-Jérôme au 1er rang de la Division S.W.D. À Kahnawake, Simon-Yves Lazure, Jeremiah Coon-Come and Delmer Moses ont marqué deux buts chacune pour conduire les Condors à une victoire de 9-3 sur les Braves de Valleyfield. À Granby, le Collège Champlain de Sherbrooke a remporté une importante victoire de 4-3 face aux Inouk. Avec cette victoire, le Collège Champlain devance maintenant les Inouk au 2e rang de la Division Guilbeault. Charles-Olivier Levasseur a dirigé l'attaque du Collège Champlain avec deux buts et une passe. À Thetford-Mines, Jeff Falcon a marqué deux buts incluant le but victorieux en plus de se faire complice d'un autre dans une victoire de 5-3 su Rousseau Sport de Laval sur les Filons.

À Sainte-Agathe, les Montagnards ont facilement disposé des Mustangs de Vaudreuil-Dorion par la marque de 8-4. Marc-André Labelle (4-1-5), Nicolas Thibaudeau (1-3-4) et Antoine Quévillon (1-3-4), ont dirigé l'attaque des Montagnards. En première période, Nicolas Thibaudeau n'a eu besoin que de 8 secondes pour placer les Montagnards en avant. À 13:32, les Mustangs ont créé l'égalité avec le 9e but de la campagne pour Christopher Smith mais moins d'une minute plus tard, Marc-André Mailloux, avec son 3e, a permis aux Montagnards de reprendre les commandes. En deuxième, les Montagnards ont débuté la période en force en marquant trois buts dans les huit premières minutes. Marc-André Labelle avec ses 24e et 25e buts de la campagne et Antoine Quévillon, sur une attaque massive, avec son 9e, ont donné une priorité de quatre buts aux Montagnards et chassé le gardien partant des Mustangs Alexandre Desrochers. À mi chemin dans l'engagement, Hugo Parent, avec son 2e à 10:35 et Chris Aretakis à 12:46, ont permis aux Mustangs de réduire l'écart mais avec moins de deux minutes à faire, Joey Beauchamp, avec son 6e, a porté la marque 6-3 en faveur des Montagnards après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Marc-André Labelle a scellé l'issue de la rencontre pour les Montagnards en inscrivant ses 3e et 4e buts du match, incluant son 2e réussi en infériorité numérique alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Tomi Létourneau. Sainte-Agathe a dominé 37-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 8e victoire pour Sainte-Agathe alors que pour Vaudreuil-Dorion, Alexandre Desrochers et Anthony Mager-Dugas se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Desrochers étant crédité de sa 12e défaite.

À Terrebonne, les Cobras ont enregistré une 4e victoire consécutive en disposant du Traffic de Joliette 7-2. Jean-Christophe Gauthier (1-2-3) et Gabriel Côté (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, aucun but n'a été marqué mais le gardien du Traffic Adam Chalifoux a excellé en fermant la porte sur les 12 tirs des Cobras alors que son vis-à-vis, Tommy Perreault a été très peu occupé en ne recevant que deux tirs. En deuxième, Guillaume Simard, en avantage numérique, a ouvert la marque pour le Traffic à 3:17 mais les Cobras ont répliqué avec quatre buts rapides incluant deux en avantage numérique. Gabriel Côté, à 8:42, Jean-Christophe Gauthier, à 9:10, Olivier Daunais, à 10:58 et Guillaume Tougas, à 12:17, ont marqué tour à tour pour placer les Cobras en avant 4-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cobras ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant trois autres buts. Alexandre Lachance, en désavantage numérique, avec son 20e, Marc-André Kaiser, avec son 1er et Jean-Philippe Foucher, avec son 6e, ont scellé l'issue du match pour les Cobras alors que Alex Poirier a été le seul à répliquer pour le Traffic. Terrebonne a dominé 44-18 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 9e victoire pour Terrebonne alors que pour Joliette, Adam Chalifoux et Yann Bouchard se sont partagé le travail devant le filet du Traffic, Chalifoux étant crédité de sa 14e défaite.

À Kahnawake, les Condors ont triomphé 9-3 sur les Braves de Valleyfield. Jeremiah Coon-Come (2-1-3), Philippe Lauzon (0-3-3), Simon-Yves Lazure (2-0-2) et Delmer Moses (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Condors. En première période, Travis Stacey a profité d'une attaque massive pour permettre aux Condors de s'inscrire au tableau avec seulement 43 secondes d'écouler au cadran. À 8:16, les Braves ont créé l'égalité avec le but de Dominick Leduc mais les Condors ont repris les devants à 12:59 alors que, Marc-André St-Jean a réussi son 2e but de la campagne pour porter la marque 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Condors ont ajouté à leur avance avec quatre autres buts. Manuel Kourtoglou, avec son 18e, Simon-Yves Lazure, avec son 5e, Jeremiah Coon-Come, sur un lancer de punition et Delmer Moses, avec son 1er, ont marqué pour les Condors alors que la seule réplique des Braves est venue de David Poulin, en avantage numérique, avec son 5e. au dernier tiers, les Condors ont scellé l'issue du match en ajoutant trois autres buts. Delmer Moses, en désavantage numérique, Simon-Yves Lazure et Jeremiah Coon-Come, avec respectivement leur 2e but du match, ont complété ce festival offensif pour les Condors alors que la réplique des Braves est venue de Guillaume Donovan, en avantage numérique, avec son 12e. Kahnawake a dominé 44-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Schanck a enregistré sa 13e victoire pour Kahnawake alors que pour Valleyfield, Olivier Brabant et Pierre-Luc Auger se sont partagé le travail devant le filet des Braves, Auger étant crédité de sa 1ère défaite.

À Granby, le Collège Champlain de Sherbrooke a triomphé 4-3 face aux Inouk. Avec cette victoire, le Collège Champlain passe au 2e rang de la Division Guilbeault, un point devant les Inouk (35-34). Charles-Olivier Levasseur (2-1-3) et Alex Belzile (1-2-3), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, Charles-Olivier Levasseur, avec son 16e, à 10:51 et Alex Belzile, avec son 14e, à 14:14, ont marqué tour à tour pour placer le Collège Champlain en avant. En deuxième, David Taylor, à 3:54, a permis aux Inouk de réduire l'écart mais à 9:57, Charles-Olivier Levasseur, avec son 2e but dans le match, a doublé à nouveau l'avance du Collège Champlain. Au dernier tiers, les Inouk sont revenus en force alors que Mathieu Asselin, en désavantage numérique, à 8:54 et David Lizotte, en avantage numérique, à 11:05, ont marqué tour à tour pour permettre aux Inouk de créer l'égalité. À 13:17, le Collège Champlain a à son tour profité d'une attaque massive pour reprendre les commandes avec le 12e but de la campagne pour Charles-Alexandre Drolet, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Granby a dominé 31-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 12e victoire pour Sherbrooke alors que pour Granby, Panagiotis Karvouniaris a subi une 8e défaite.

À Thetford-Mines, le Rousseau Sport de Laval a triomphé 5-3 sur les Filons. Jeff Falcon (2-1-3), Anthony Mezzagno (1-1-2) et Tommy Déry (0-2-2), ont dirigé l'attaque du Rousseau Sport. En première période, Guillaume Brisebois, en avantage numérique, a ouvert la marque pour le Rousseau Sport à 11:49 alors que, avec moins de trois minutes à faire, Marc-André Julien, avec son 15e, a doublé l'avance des siens. En deuxième, le gardien du Rousseau Sport Guillaume Tartre a fermé la porte sur les 19 tirs des Filons alors que son vis-à-vis, Dwayne Rodrigue en a fait tout autant sur les 9 tirs du Rousseau Sport. Au dernier tiers, les Filons ont rebondi en début de période. Anthony Goulet, avec son 1er, à 2:31 et Éric-Alexandre Roy, avec son 11e, à 3:32, ont permis aux Filons de créer l'égalité. À 4:33, Anthony Mezzagno, avec son 5e, a permis au Rousseau Sport de reprendre les commandes, alors que Jeff Falcon, en désavantage numérique, à 14:03 a doublé l'avance des siens. Avec moins de deux minutes à faire, Frédéric Tanguay, en avantage numérique, a redonné espoir aux Filons en réduisant l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard, Jeff Falcon, avec son 2e but du match, a scellé l'issue de la rencontre en marquant dans un filet désert. Thetford-Mines a dominé 60-42 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a pleinement mérité sa 9e victoire de la campagne pour Laval alors que pour Thetford-Mines, Dwayne Rodrigue a subi sa 7e défaite.


PROCHAIN MATCH; SAMEDI 5 DÉCEMBRE; Thetford-Mines à Princeville (20h00)