Six matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Laval, Nicolas Thibaudeau a marqué trois buts pour conduire les Montagnards de Sainte-Agathe à une victoire de 5-4 sur le Rousseau Sport. À Thetford-Mines, les Panthères de Saint-Jérôme ont enregistré une 3e victoire consécutive en disposant des Filons 5-2. Jess Tanguy (2-0-2) et Francis Piché (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. À Vaudreuil-Dorion, Maxime Gervais a marqué deux buts alors que le gardien Charles-André Pelletier a repoussé 30 lancers pour conduire le Collège Français de Longueuil à une victoire de 3-0 sur les Mustangs. À Sherbrooke, dans un match chaudement disputé, le Titan de Princeville a triomphé 4-3 en fusillade face au Collège Champlain. Christophe Paquet a dirigé l'attaque du Titan avec deux buts. À Granby, les Inouk ont triomphé 5-2 sur les Condors de Kahnawake. David Lizotte 91-1-2), David Taylor 91-1-2) et Pierre-Luc Lacombe (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. À Valleyfield, le Traffic de Joliette a marqué sept buts en première période en route vers une victoire de 9-2 sur les Braves. David Bastien (1-4-5), Joey Mazerolle (3-1-4), Sandrick Lavoie (2-2-4), Philippe Garnier (0-4-4) et William Cloutier (2-1-3), ont apporté leur contribution à ce festival offensif pour le Traffic.

À Laval, les Montagnards de Sainte-Agathe ont effacé un déficit de deux buts avant de triompher 5-4 sur le Rousseau Sport. Nicolas Thibaudeau a dirigé l'attaque des Montagnards avec un tour du chapeau. En première période, le Rousseau Sport a pris les devants en marquant deux buts sans riposte. Jeff Falcon a ouvert la marque avec seulement 34 secondes d'écouler au cadran pour inscrire son 12e but de la campagne alors que, avec moins de deux minutes à faire, Vincent Thériault, en avantage numérique, avec son 10e, a doublé l'avance des siens. En deuxième, les Montagnards sont revenus en force en marquant trois buts pour prendre les commandes. Niccolas Thibaudeau, à 6:08 et Patrick Langlois, en avantage numérique, à 11:18, ont marqué tour à tour pour créer l'égalité avant de voir Nicolas Thibaudeau toucher la cible pour une deuxième fois dans l'engagement à 14:32 pour placer les Montagnards en avant 3-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Montagnards n'ont jamais regardé derrière même si le Rousseau Sport a réduit l'écart à un but en deux occasions alors que chaque formation a marqué deux buts. Nicolas Thibaudeau, en avantage numérique, avec son 3e but du match et Jonathan Marcoux, avec son 1er, ont été les marqueurs des Montagnards alors que la réplique du Rousseau Sport est venue de Vincent Thériault, avec son 2e but dans la rencontre et Anthony Mezzagno, avec son 8e. Sainte-Agathe a dominé 45-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 9e victoire pour Sainte-Agathe alors que pour Laval, Guillaume Tartre a subi sa 14e défaite.

À Thetford-Mines, les Filons ont subi une cinquième défaite consécutive dans un revers de 5-2 face aux Panthères de Saint-Jérôme. Jess Tanguy (2-0-2) et Francis Piché (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. Pour les Panthères il s'agissait d'une troisième victoire consécutive. Avec ce gain, les Panthères rejoignent les Cobras de Terrebonne au 1er rang de la Division S.W.D., les deux équipes ayant récolté 46 points mais les Panthères ont trois matchs en main sur les Cobras. En première période, Nicholas Vallières-Mayer, avec son 17e, à 35 secondes et Francis Piché, avec son 23e, à 7:36, ont placé les Panthères en avant mais avec moins de trois minutes à faire, Frédéric Tanguay, en avantage numérique, a permis aux Filons de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but avant de retraiter au vestiaire. En deuxième, le gardien des Filons Alexandre Michaud a fermé la porte sur les 14 tirs des Panthères alors que son vis-à-vis, Michel Kowalew, a cédé sur un des huit tirs des Filons, soit celui de Tommy Giroux à 4:57, ce qui permettait ainsi aux Filons de créer l'égalité. En troisième, les Panthères ont scellé l'issue de la rencontre en marquant trois buts sans riposte. Lucas Delvecchio, avec son 4e, Jess Tanguy, en avantage numérique, avec ses 14e et 15e, ont complété la liste des marqueurs pour les Panthères. Saint-Jérôme a dominé 34-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michel Kowalew a enregistré sa 10e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Thetford-Mines, Alexandre Michaud a subi une 8e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, Maxime Gervais a marqué deux buts et le gardien Charles-André Pelletier a repoussé 30 lancers pour conduire le Collège Français de Longueuil à une victoire de 3-0 sur les Mustangs. En première périodes, des buts de Maxime Gervais, en avantage numérique, à 5:38 et de Cowan Austrie, à 16:39, ont placé le Collège Français en avant. En deuxième, lors de seul but dans l'engagement, Maxime Gervais, avec moins de deux minutes à faire, a inscrit son 2e but du match pour ajouter à l'avance du Collège Français. Au dernier tiers, aucun but n'a été inscrit alors que le gardien du Collège Français Charles-André Pelletier a repoussé les 9 tirs des Mustangs pour ainsi sceller l'issue de la rencontre et enregistrer son 1er jeu blanc de la saison. Longueuil a dominé 37-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-André Pelletier a inscrit sa 10e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Vaudreuil-Dorion, Anthony Mager-Dugas a subi une 13e défaite.

À Sherbrooke, le Titan de Princeville a triomphé 4-3 en fusillade face au Collège Champlain. Christophe Paquet a dirigé l'attaque du Titan avec deux buts. Il aura fallu attendre au deuxième engagement avant de voir chacune des formations s'inscrire au tableau. Christophe Paquet, avec son 19e, a ouvert la marque pour le Titan à 1:36 alors que la réplique du Collège Champlain est venue à 15:24 avec le 2e but de la campagne pour Alex Gagnon-Sckoropad. En troisième, Christophe Paquet, avec son 2e but du match, son 20e de la campagne, a placé à nouveau le Titan en avant à 4:37 avant de voir Maxime Lecours doubler l'avance des siens à 13:19. À 14:53, Charles-Olivier Levasseur a tout d'abord permis au Collège Champlain de réduire l'écart alors que moins d'une minute plus tard, Jérône Anctil, avec son 20e, plaçait à nouveau le match dans une impasse, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, le Titan a scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-1. Sherbrooke a dominé 26-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel Fortier a enregistré sa 5e victoire pour Princeville alors que pour Sherbrooke, Benjamin Milette a subi sa 1ère défaite.

À Granby, les Inouk ont triomphé 5-2 sur les Condors de kahnawake. David Lizotte (1-1-2) David Taylor (1-1-2) et Pierre-Luc Lacombe (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. Avec cette victoire, les Inouk rejoignent le Collège Champlain de Sherbrooke au 2e rang de la Division Guilbeault avec 38 points. En première période, les deux équipes ont profité de leur attaque massive pour s'inscrire au tableau. David Lizotte, avec son 19e, a ouvert la marque à 18:13 alors que la réplique des Condors est venue de Jonathan Lapointe-Tousignant, avec son 1er à 19:24. En deuxième, Marc-Antoine Daigneault, en avantage numérique, avec son 3e, a touché la cible à 21 secondes pour placer les Condors en avant mais avec deux secondes à écouler au cadran, David Taylor, avec son 26e, a permis aux Inouk de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Pierre-Luc Lacombe, avec son 7e, a placé les Inouk en avant à 3:29, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Étienne Bédard, avec son 5e et Nicolas Néron, dans un filet désert, avec son 15e, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Inouk. Kahnawake a dominé 38-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Panagiotis Karvouniaris a enregistré sa 11e victoire pour Granby alors que pour Kahnawake, Francis Schanck a subi sa 8e défaite.

À Valleyfield, le Traffic de Joliette a marqué sept buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 9-2 sur les Braves. David Bastien (1-4-5), Philippe Garnier (0-5-5), Joey Mazerolle (3-1-4), Sandrick Lavoie (2-2-4), et William Cloutier (2-1-3), ont dirigé l'attaque du Traffic. En première période, le Traffic a complètement dominé les Braves en marquant sept buts sans riposte incluant trois en avantage numérique et ce sur 14 tirs seulement. Joey Mazerolle, avec ses 6e, 7e et 8e buts, William Cloutier, avec ses 8e et 9e Sandrick Lavoie, avec son 18e, et Jonathan Rochon, avec son 4e, ont participé à ce festival offensif pour placer le Traffic en avant 7-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le calme est revenu après la tempête comme le dirait si bien le proverbe puisque aucune des formations ne s'est inscrite au tableau. Au dernier tiers, chaque formation a marqué à deux reprises. Sandrick Lavoie, avec son 2e but du match et David Bastien, sur une attaque massive, avec son16e, ont complété le festival offensif du Traffic. Pour Valleyfield, la réplique est venue de Alexandre Leduc avec ses 14e et 15e buts de la campagne. Valleyfield a dominé 29-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 13e victoire pour Joliette alors que pour Valleyfield, Paul Jr. Bourbeau et Marc-André Payment se sont partagé le travail devant le filet des Braves, Bourbeau étant crédité de sa 14e défaite.


PROCHAINS MATCHS; MARDI 15 DÉCEMBRE; Longueuil à Sherbrooke (19h30); Lachine