Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sherbrooke, le Collège Champlain a disposé facilement du Collège Français de Longueuil par la marque de 8-3. Charles-Alexandre Drolet a dirigé l'attaque du Collège Champlain avec une soirée de deux buts. À Sainte-Agathe, les Maroons de Lachine ont marqué trois buts sans riposte au dernier tiers en route vers une victoire de 4-2 sur les Montagnards.

À Sherbrooke, le Collège Champlain a facilement disposé du Collège Français de Longueuil par la marge de 8-3. François Gatien-Rioux (1-2-3), Jérôme Anctil (1-2-3) et Charles-Alexandre-Drolet (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, Carl-Philippe Ouimet, en avantage numérique, à 12:45 et Charles-Alexandre Drolet, avec son 13e, à 13:05, ont marqué tour à tour pour placer le Collège Champlain en avant. Avec mois de quatre minutes à faire, Étienne Archambault, avec son 36e, a profité d'une attaque massive pour permettre au Collège Français de réduire l'écart à un seul but avant de retraiter au vestiaire. En deuxième, Yann Poulin a doublé l'avance du Collège Champlain à 1:45 avant de voir le Collège Français réduire à nouveau l'écart avec le 2e but du match de Étienne Archambault à 5:49. Avec moins de deux minutes à faire, le Collège Champlain a profité de son jeu de puissance pour marquer deux buts rapides. Charles-Alexandre Drolet, avec son 2e but dans le match, à 18:08 et Charles-Olivier Levasseur, avec son 21e, à 19:55, ont porté la marque 5-2 en faveur du Collège Champlain après 40 minutes de jeu. En troisième, Guillaume Savoie-Leblanc, en avantage numérique, à 1:38 et Jérôme Anctil, avec son 21e, à 5:26, ont ajouté à l'avance du Collège Champlain et chassé le gardien partant du Collège Français Charles-André Pelletier. François Gatien-Rioux, sur une attaque massive, a complété la liste des marqueurs du Sherbrooke alors que la seule réplique du Collège Français est venue de Yannick Geoffrey. Longueuil a dominé 36-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jacob Gervais-Chouinard a enregistré sa 7e victoire pour Sherbrooke alors que pour Longueuil, Charles-André pelletier et Guillaume roux se sont partagé le travail devant le filet du Collège Français, Pelletier étant crédité de sa 4e défaite.

À Sainte-Agathe, les Maroons de Lachine sont revenus de l'arrière en marquant trois buts sans riposte au dernier tiers avant de triompher 4-2 face aux Montagnards. Vikhaël To-Landry a dirigé l'attaque des Maroons avec un but et une passe. En première période, les deux formations ont profité de leur attaque massive pour s'inscrire au tableau. Kevin Robert, avec son 3e, a ouvert la marque pour les Maroons à 11:42 avant de voir les Montagnards répliquer à 15:22 avec le 14e but de la campagne pour Nicolas Thibaudeau. En deuxième, les Montagnards ont effectué pas moins de 18 tirs sur la cage du gardien des Maroons Anthony Cristiano mais ce dernier n'a cédé que sur un seul tir alors que son vis-à-vis Marc-André Corbeil a fermé la porte sur les 9 tirs des Maroons. Nicolas Thibaudeau, à 5:08, avec son 2e but dans le match, a permis aux Montagnards de prendre les devants 2-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Maroons sont revenus en force en marquant trois buts sans riposte. Frédérick Desrochers, en avantage numérique, a tout d'abord créé l'égalité à 9:46 avant de voir Antony Courcelles, à 16:09, placer les Maroons en avant et Vikhaël To-Landry, avec son 21e, en désavantage numérique, dans un filet désert, sceller l'issue de la rencontre en faveur des Maroons. Lachine a dominé 42-38 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Anthony Cristiano a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Lachine alors que pour Sainte-Agathe, Marc-André Corbeil a subi sa 15e défaite.




PROCHAINS MATCHS; MERCREDI 16 DÉCEMBRE; Lachine à Valleyfield (19h30); Terrebonne à Saint-Jérôme (19h45)