Le Drakkar de Baie-Comeau prend l'eau. Après avoir obtenu 27 points de plus au classement en saison régulière que l'Océanic de Rimouski, l'équipe d'Éric Dubois fait maintenant face à l'élimination à la suite d'un revers de 3-1 jeudi.

L'Océanic pourrait en finir samedi alors qu'il croisera le fer avec le Drakkar sur la Côte-Nord.

Après une première période sans but, Maxime Ouimet a ouvert la marque pour le Drakkar en deuxième. Avant la fin de l'engagement, Sébastien Bernier a nivelé les chances en avantage numérique.

L'égalité a persisté jusqu'à 14:19 du troisième tiers quand Pierre-Alexandre Joncas a battu Marco Cousineau pour placer l'Océanic en avance 2-1.

Puis, Patrice Cormier a mis le dernier clou dans le cercueil du Drakkar grâce un but dans un filet désert avec quatre secondes à écouler au cadran.

Les Tigres rebondissent

Les Tigres de Victoriaville se plaisent à la maison. Les hommes de Jérôme Mésonéro viennent de niveler les chances dans leur série avec les Mooseheads de Halifax, l'emportant au compte de 3-2 devant 1727 personnes au Colisée Desjardins.

Les Tigres, dominés 17-3 aux buts lors des deux premiers matchs, s'étaient inclinés 6-2 et 11-1 en Nouvelle-Écosse avant de rebondir à la maison.

Le quatrième match aura lieu samedi à Victoriaville.

Colby Pridham a placé les Mooseheads en avance en fin de première mais les Tigres ont marqué tous leurs buts au deuxième tiers. Jonathan Bonneau et Alexandre Labonté ont d'abord donné les devants 2-1 aux locaux avant de voir Justin Pender créer l'égalité avec un but en désavantage numérique.

Le but gagnant appartient à Alexandre Monahan, qui a trouvé le fond du filet en désavantage numérique avec 86 secondes à faire au deuxième tiers temps.