Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Floride doit trouver le moyen de rebondir

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Aleksander Barkov a inscrit deux buts et deux passes alors que les Panthers de la Floride ont battu les Bruins de Boston 6-1, mercredi, égalant cette série de deuxième ronde à une victoire de chaque côté.

Brandon Montour a récolté un but et deux passes tandis que Steven Lorentz, Gustav Forsling et Eetu Luostarinen ont également marqué pour la Floride.

Sam Reinhart a fourni quatre passes.

« Nous avons réussi ce que nous voulions faire », a commenté Barkov.

Les Panthers ont chassé le partant des Bruins Jeremy Swayman au début de la troisième période après quatre buts consécutifs, avant de déjouer deux fois Linus Ullmark.

Sergei Bobrovsky a arrêté 15 lancers pour les Panthers.

Charlie Coyle a signé le but des Bruins, qui ont perdu contre la Floride pour la première fois en six rencontres cette saison.

La série se déplace à Boston pour les matches numéro 3 et 4, vendredi et dimanche.

Il y a eu 136 minutes de punition au troisième tiers après plusieurs échauffourées, dont un bref combat impliquant Matthew Tkachuk des Panthers et David Pastrnak des Bruins.

« Les émotions nous ont fait manquer de discipline un peu, a dit l'entraîneur des Bruins, Jim Montgomery. Mais ça fait partie du hockey pendant les séries. »

La Floride a largement dominé le match. Le club n'a pas accordé de tir pendant plus de 16 minutes de jeu, couvrant les deuxième et troisième périodes.

Swayman effectuait un septième départ consécutif - la séquence la plus longue pour un gardien des Bruins depuis 2021-22, quand Tuukka Rask en a obtenu 11 de suite.

En saison régulière, Swayman a accumulé 43 départs, quatre de plus qu'Ullmark.

Les Panthers ont marqué trois fois à chacune des deuxième et troisième périodes.

Boston n'avait pas accordé plus d'un but au cours d'une période lors des séries en cours. Globalement, la formation n'avait pas concédé trois filets dans une période en près de deux mois.

Barkov a marqué sur le rebond d'un tir de Sam Reinhart au milieu de la deuxième période, et aussi de l'enclave au milieu de la troisième, lors d'un avantage numérique.