Toronto a remporté le premier match des séries contre le Minnesota
Toronto a donné le coup d'envoi aux premières séries éliminatoires dans l'histoire de la LPHF en dominant le Minnesota 4-0, mercredi, dans cette confrontation trois de cinq.
L'autre demi-finale entre Montréal et Boston se mettra en branle jeudi soir à la Place Bell. Cette rencontre sera d'ailleurs présentée sur RDS et le RDS.ca dès 19 h.
Qui d'autre que la meilleure buteuse et meilleure pointeuse de la ligue pour lancer les hostilités. Natalie Spooner a ouvert le score à 9:47 de la première période sur un tir précis dans le haut du filet et a également récolté deux passes.
Kristen Campbell a quant à elle mérité le blanchissage en vertu de ses 26 arrêts, contre 15 sur 19 lancers dirigés vers Nicole Hensley.
Toronto a obtenu l'avantage de choisir l'identité de son adversaire de la ronde initiale en terminant au sommet du classement général cette saison.
Emma Maltais a doublé l'avance en deuxième période, puis Spooner a alimenté la capitaine de l'équipe Blayre Turnbull sur le troisième but du match. Cette dernière a complété la marque avec 38 secondes à écouler à la partie pour le doublé.
Deuxième meilleure pointeuse du circuit à égalité avec Marie-Philip, de la formation montréalaise, Sarah Nurse a amassé une mention d'aide. Hannah Miller et Renata Fast en ont chacune eu deux.