L'attaquant Chris Doyle, du Rocket de PEI, et le gardien de but Nicola Riopel, des Wildcats de Moncton, ont été nommés joueur offensif et défensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Doyle a aidé le Rocket à gagner deux de leurs quatre rencontres sur la route grâce à deux buts et six passes. Par ailleurs, il a inscrit un but gagnant et affiché un différentiel de +1. Le choix de cinquième ronde des Rangers de New York à la dernière séance de sélection a aussi remporté 67,9% de ses mises au jeu. Il est au onzième rang des marqueurs du circuit avec vingt-deux points.

Yannick Riendeau (Voltigeurs), Sasha Famin (Wildcats) et Matthew Pistilli (Cataractes) ont aussi été considérés.

Le titre du joueur défensif revient à Nicola Riopel. Il s'agit de sa troisième nomination cette saison. En trois affrontements, le gardien de but des Wildcats n'a accordé que trois filets malgré les cent deux lancers dirigés contre lui. Riopel a donc terminé la semaine avec une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d'efficacité de ,971. Au cours de cette séquence, il a blanchi l'adversaire à une reprise. Moncton n'a toujours pas subi la défaite en temps réglementaire. Les Wildcats ont remporté leurs sept derniers matchs.

Brandon Gormley (Wildcats), Charles-Olivier Roussel (Cataractes) et Vincent Bourgeois (Junior) ont aussi retenu l'attention.