En retard 2-0 dans la rencontre, les Remparts de Québec ont tout mis en œuvre pour revenir dans la rencontre et l'ont finalement emporté 3-2 en prolongation face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, samedi à Sydney.

Après 1:46 de jeux en surtemps, Danick Paquette a complété le jeu amorcé par David Gilbert et Alexandre Néron pour propulser les Québécois vers une quatrième victoire consécutive.

Alors que Québec tirait de l'arrière 2-0 en fin de deuxième, le gardien Peter Delmas a stoppé Luke Adam qui s'était vu décerner un tir de pénalité.

Cet arrêt a semblé fouetter les hommes de Patrick Roy qui ont réduit l'écart trois minutes plus tard grâce au troisième de la saison de Dominic Savoie.

Puis, avec moins de trois minutes à faire au match, Martin Lefebvre a semé la consternation dans l'aréna Sydney 200 en égalisant la marque lors d'un avantage numérique.

Paquette est venu ensuite compléter la remontée lors de la quatrième période.

Les gens sur place ont eu droit à un bon duel de gardien puisque Delmas a réalisé 27 arrêts alors que son adversaire, Olivier Roy, en a réalisé 29 dans la défaite.

Un festin de Titan pour Drummondville

Ce n'est pas pour rien que les Voltigeurs de Drummondville lorgnent avec le sommet du classement de la LHJMQ et le Titan d'Acadie-Bathurst l'a appris à ses dépens lorsque vaincu 10 à 3.

Sept joueurs différents ont marqué pour les Voltigeurs, mais Sean Couturier avec le tour du chapeau et Ondrej Palat avec deux buts et une passe se sont particulièrement démarqués à l'intérieur du Centre régional K.C. Irving.

Drummondville a complètement dominé au chapitre des lancers au but, terminant la rencontre avec un total de 56 et un minimum de seize par période.

Avec une avance de 5-3 en début de troisième période, l'équipe du Québec a marqué cinq buts sans riposte pour mettre le match définitivement hors d'atteinte des Titans.

Ces derniers subissent une quatrième défaite consécutive.

Les Sea Dogs n'ont plus l'air d'une équipe d'expansion

Mike Hoffman a inscrit quatre points et les Sea Dogs de Saint-Jean, grâce à une victoire de 6-1 sur l'Océanic de Rimouski, ont établi un record d'équipe avec un huitième gain de suite.

Hoffman a marqué un but, son huitième de la saison, et ajouté trois aides. Le défenseur Simon Després, choix de première ronde des Penguins de Pittsburgh au dernier repêchage de la LNH, et le joueur de 20 ans Nicholas Petersen ont chacun enfilé deux buts dans la victoire.

Anthony Stevens a complété la marque avec un but et une aide. Michael Kirkpatrick a récolté trois mentions d'assistance.

Patrick Delisle-Houde a été le seul à répliquer pour Rimouski, qui a perdu ses trois derniers matchs.

Une deuxième de suite pour les Olympiques

Les Olympiques de Gatineau ont marqué trois fois en première période pour se sauver avec une victoire de 4-2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda devant 2 272 spectateurs au Centre Robert-Guertin.

Alexandre Quesnel, Joshua Domingues et Adam Janosik ont tous battu le gardien Mickael Audette pour les Olympiques, qui ont remporté une deuxième victoire de suite.

Les Huskies sont revenus en force au deuxième tiers quand Christophe Losier et Jérôme Raymond ont touché la cible pour rapprocher l'équipe de l'Abitibi à un seul but.

À peine 1:35 après le but de Raymond, les Olympiques ont de nouveau creusé l'écart par l'entremise d'Alexandre Leduc.
Aucun but n'a été marqué en troisième période.

Girard brille, mais Kubalik a le dernier mot

Le deuxième but du match de Tomas Kubalik à 4:07 de la prolongation a assuré une victoire de 3-2 aux Tigres de Victoriaville sur les Cataractes de Shawinigan devant une foule de 2 307 personnes au Colisée Desjardins.

Kubalik a complété un jeu préparé par Philip-Michaël Devos et Maxim Lamarche dans cette deuxième victoire de suite de l'équipe de Yanick Jean.

Si les Cataractes ont récolté un point, ils doivent une fière chandelle à leur gardien Gabriel Girard, qui a été bombardé de 49 tirs.

Shawinigan avait pris l'avance en première grâce au filet de Maxime Legault.

En deuxième, les Tigres ont pris les devants sur les buts de Kubalik et de Travis McIsaac.

Avant la fin de la période médiane, Pierrick Martel a ramené les deux équipes à la case départ.

Aucune équipe n'a marqué en troisième période.

Les Sags freinent leur série de défaites et prolongent celle du Drakkar

Nicolas Deschamps et Alexandre Lavoie ont chacun récolté un but et une passe pour aider les Saguenéens de Chicoutimi à défaire le Drakkar de Baie-Comeau 4-3.

Le Drakkar, qui croupit dans les bas-fonds de la division Est, a maintenant perdu ses quatre derniers matchs.

Michael Stinziani et Mathieu Leduc ont aussi marqué pour les Sags, qui ont mis fin à une série de deux défaites. Jacob Lagacé a amassé deux passes.

Gabriel Bourque et Marc-Olivier Mimar ont contribué avec un but et une aide dans la défaite. Mike Villeneuve a été l'autre buteur de l'équipe de la Côte-Nord.

Le match Wildcats/Junior remis à plus tard

La LHJMQ a décidé de remettre à une date ultérieure le match entre les Wildcats de Moncton et le Junior de Montréal qui devait avoir lieu dimanche après-midi en raison de la menace de contagion de la grippe.

En fait, une dizaine de joueurs de l'équipe néo-brunswickoise se sont réveillés fiévreux dimanche matin.

L'équipe comptant également quelques joueurs blessés dans son alignement, Moncton n'aurait pas été en mesure d'habiller plus de onze joueurs pour la rencontre.

Or, selon le règlement 4.04.2, "Une équipe doit compter sur un minimum de 15 joueurs en uniforme au début d'un match, deux de ceux-ci devant être des gardiens de but. Pour présenter moins de 15 joueurs en uniforme au début du match, l'équipe doit en obtenir l'autorisation de la Ligue."