L'attaquant des Tigres de Victoriaville, Tomas Kubalik, et le gardien de but des Remparts de Québec, Peter Delmas, ont été nommés joueur offensif et défensif de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Kubalik a inscrit quatre buts, dont un filet vainqueur, et sept passes en quatre rencontres. De plus, il a affiché un différentiel de +7.

L'attaquant des Tigres, un natif de la République tchèque et un choix de cinquième tour des Blue Jackets de Columbus en 2008, a connu son meilleur match en carrière vendredi, inscrivant huit points dans une victoire de 11-2 face aux Huskies. D'ailleurs, les sept passes qu'il a recueillies lors de la rencontre égalisaient un record d'équipe datant de la saison 2000-01 alors que Matthew Lombardi et Carl Mallette avaient réalisé l'exploit.

Jonathan Hazen (Foreurs de Val-d'Or), Ryan Bourque (Remparts) et Brandon Hynes (Tigres) ont aussi été considérés.

Pour ce qui est de Delmas, il a signé deux gains enautant de départs, affichant une moyenne de buts alloués de 1,97 et un pourcentage d'efficacité de ,944.

Le choix de deuxième tour de l'Avalanche du Colorado en 2008 a repoussé 67 des 71 lancers dirigés contre lui. Delmas possède un dossier de huit victoires et trois revers en douze apparitions depuis le début de la campagne 2009-10. Par ailleurs, il a récolté un jeu blanc.

Olivier Roy (Screaming Eagles du Cap-Breton), Jean-François Bérubé (Junior de Montréal) et Simon Lacroix (Foreurs) ont aussi retenu l'attention.