Dmitri Kugryshev et Mikhail Stefanovich ont chacun amassé quatre points pour mener les Remparts de Québec à une victoire de 6-3 sur l'Océanic de Rimouski, samedi au Colisée Pepsi.

Kugryshev a marqué deux fois et ajouté deux aides tandis que son compagnon de trio a marqué un but en plus d'en préparer trois autres. Le duo dynamique a aidé les Remparts à freiner une série de trois revers.

Danick Paquette a marqué son 11e but de la saison en plus d'engager le combat avec le capitaine de l'Océanic, Patrice Cormier, en troisième période. Mikael Tam et Maxime Gravel ont aussi trouvé le fond du filet pour les Diables Rouges.

Cormier et Emmanuel Boudreau, en avantage numérique, ont répliqué pour Rimouski, qui avait perdu la veille à Chicoutimi.

Le Junior s'éteint après 15 secondes de gloire

Les deux buts d'Olivier Dallaire ont fait la différence dans une victoire de 3-1 des Foreurs de Val-d'Or sur le Junior de Montréal.

Dallaire a brisé l'égalité en fin de deuxième période et a ajouté un but d'assurance en début de troisième. Samuel Morneau, qui avait déjà préparé le filet de Keven Guérette-Charland en première, a finalement participé à tous les buts des vainqueurs.

Raffaele D'Orso a fait le reste, stoppant 31 lancers pour signer sa troisième victoire de la saison et procurer aux Foreurs un deuxième gain de suite.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour le Junior. Chris Thorne lui avait donné les devants dès la 15e seconde du match.

Les hommes de Pascal Vincent ont perdu leurs trois derniers matchs.

Le Cap Breton déteste l'Abitibi

Les Screaming Eagles de Cap Breton vont vouloir quitter l'Abitibi par le premier autobus, ayant encaissé un deuxième revers dans cette région du Québec en l'espace de 24 heures.

Cette fois, le Cap Breton a baissé pavillon 2-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda devant une foule de 1 689 spectateurs à l'Aréna Dave Keon. Vendredi, l'équipe de Mario Durocher a été vaincue 6-3 par les Foreurs de Val d'Or.

Les Huskies n'ont eu besoin que de 16 tirs pour signer une troisième victoire de suite.

Gabriel Lévesque, auteur d'un but et d'une passe, a ouvert la marque pour les Huskies. En deuxième période, Philippe Cornet a touché la cible pour la 15e fois de la campagne. Son but en avantage numérique faisait 2-0.

Dmitri Kostromitin a participé aux deux buts dans la victoire.

Nick MacNeil a replacé les Screaming Eagles dans la partie avec 14e de la saison à mi-chemin en troisième.

Les Sags reviennent de l'arrière

Les Saguenéens de Chicoutimi ont comblé un retard de deux buts en troisième période pour signer un gain de 4-3 en tirs de barrage sur les MAINEiacs de Lewiston, devant 2 981 personnes au Centre Georges-Vézina.

Steve Lebel a déjoué Adrien Lemay en bris d'égalité pour assurer la victoire aux locaux. Le gardien des Sags, Robin Gusse, a été parfait sur trois tirs.

Les Saguenéens tiraient de l'arrière 3-1 après 40 minutes de jeu mais des buts de Dominic Jalbert et Antoine Roussel ont ramené les deux équipes à la case départ en touchant la cible au dernier tiers. Jacob Lagacé s'est fait complice sur les deux buts des siens en troisième.

L'autre but des Sags appartient à Maximilien Chevrier, qui avait ouvert la marque pour son équipe.

La réplique des MAINEiacs, qui encaissent un quatrième revers de suite, est venue d'Alexander Beaton, Michael Chaput et Mathieu Gingras. Samuel Carrier a participé à deux des trois buts des siens.

Les MAINEiacs étaient seuls sur la glace

Le duel entre les Sea Dogs de Saint-Jean et le Titan d'Acadie-Bathurst était inégal sur papier et l'a été encore plus sur la glace.

Les Sea Dogs ont dirigé 54 tirs sur le filet adverse en route vers une victoire de 8-2, leur 13e de suite.

Mike Hoffman a brisé l'égalité de 2-2 avec son onzième but de la saison avec une minute à faire en deuxième période. Les Sea Dogs se sont sauvés avec le match au dernier tiers avec cinq buts sans réplique.

La recrue Zack Pillips a marqué trois buts pour porter son total à six depuis le début de la saison. Nathan Beaulieu a tiré son épingle du jeu grâce à une récolte de cinq aides.

Jonathan Huberdeau s'est lui aussi signalé avec un but et deux passes. Stanislav Galiev, Nicholas Petersen et Kevin Gagné ont complété la marque pour les vainqueurs.

Vincent Couture et Éric Faille ont marqué en avantage numérique pour le Titan, qui occupe l'avant-dernier rang de la section Atlantique.

Marc-Antoine Gélinas a connu une petite soirée tranquille devant le filet des MAINEiacs. Il n'a fait face qu'à 17 tirs.

Quelque chose a changé à Halifax

Les Mooseheads de Halifax sont méconnaissables.

Après avoir commencé la saison avec une victoire en 20 matchs, la troupe de l'entraîneur Cam Russell a signé un quatrième gain de suite, celui-là par la marque de 4-1 sur le Drakkar de Baie-Comeau, une cible très facile par les temps qui courent.

Dans sa bulle depuis une semaine, Mathieu Corbeil-Thériault a bloqué 32 lancers devant le filet des gagnants. Le cerbère 18 ans a donné un total de quatre buts à ses quatre dernières sorties.

Carl Gélinas a marqué la moitié des buts de son équipe, ses cinquième et sixième de la saison. Tomas Knotek et Charles Bety ont aussi fait scintiller la lumière rouge dans le cou de Simon Giroux, qui a réalisé 26 arrêts.

Simon Olsson a assuré la timide réplique du Drakkar, qui a perdu neuf matchs de suite.