Le premier match de la Super Série opposant les meilleurs espoirs russes à ceux de la LHJMQ, qui aura lieu lundi, sera particulièrement important pour Jordan Caron.

Pour l'ailier droit de l'Océanic de Rimouski, il s'agira d'une chance en or de prouver à Hockey Canada qu'il est en santé et prêt à apporter sa contribution à l'équipe nationale lors du championnat du monde en décembre.

"Je veux leur montrer que je suis de retour à 100% et ce sera spécial de jouer contre les Russes, dit Caron. J'étais supposé participer à cette série l'année dernière, mais encore une fois j'étais blessé. J'ai très hâte de jouer cette année."

Caron s'est cassé la clavicule lors du camp estival d'Équipe Canada junior à Saskatoon. Il s'était blessé en encaissant une sévère mise en échec du défenseur Colton Teubert, des Pats de Regina, dans un match intra-équipe.

L'attaquant de 19 ans a été sélectionné au 25e rang de la première ronde du repêchage de la Ligue nationale par les Bruins de Boston, mais sa blessure l'a empêché de participer à son premier camp d'entraînement professionnel. Il a aussi raté les 15 premiers matchs de l'Océanic et n'est revenu au jeu que depuis trois semaines.

"Évidemment, ce sera difficile considérant que je n'ai pas beaucoup joué depuis trois mois, comprend Caron. Sur la glace, je ne suis pas encore à mon meilleur, mais je me suis entraîné fort pour revenir et j'espère être au sommet de ma forme au cours des prochaines semaines pour recevoir une invitation."

Les matchs impliquant les joueurs de la LHJMQ auront lieu à Drummondville lundi et à Shawinigan mercredi. Ils seront diffusés sur les ondes de RDS.