Pour une deuxième semaine consécutive, le gardien des Mooseheads de Halifax, Mathieu Corbeil-Thériault, a été nommé joueur défensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En offensive, l'honneur a été attribué à l'attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda, Philippe Cornet.

Corbeil-Thériault a remporté ses deux départs, affichant une moyenne de buts alloués de 1,00 et un excellent pourcentage d'efficacité de ,971. Il a fait face à une moyenne de 34 tirs par rencontre, en plus de mériter la première étoile lors d'une victoire de 2-1 face aux Wildcats de Moncton.

Kevin Poulin (Tigres de Victoriaville), Marco Scandella (Foreurs de Val-d'Or) et Nathan Beaulieu (Sea Dogs de Saint-John) ont aussi retenu l'attention.

Pour ce qui est de Cornet, il a marqué quatre buts, dont deux victorieux, et a amassé deux passes lors de trois victoires des Huskies. De plus, il a maintenu un différentiel de +2.

Cornet a connu son meilleur match de la semaine mercredi, récoltant trois points dans un gain de 5-3 contre les Foreurs de Val-d'Or au Centre air Creebec.

Gabriel Lévesque (Huskies), Jonathan Brunelle (Voltigeurs de Drummondville) et Mike Hoffman (Sea Dogs de Saint John) ont aussi été considérés.