Luke Adam a marqué deux buts et ajouté deux aides pour aider les espoirs de la LHJMQ à démolir ceux de la Russie par la marque de 8-3 dans le deuxième match de la Super Série, mercredi soir à Shawinigan.

Les représentants du circuit Courteau ont ainsi balayé la courte série de deux matchs entre les deux clubs, deux jours après une victoire de 3-1 à Drummondville.

Les compagnons de trio d'Adam ont également rempli la feuille de pointage. Jacob Lagacé (1-3) et Nicolas Deschamps (1-2), des coéquipiers chez les Saguenéens de Chicoutimi, ont respectivement terminé le match avec quatre et trois points.

Kelsey Tessier, Gabriel Bourque, Marc-Olivier Vachon et Philippe Cornet ont complété la marque pour les gagnants. Philippe Paradis et Charles-Olivier Roussel, des Cataractes, ont chacun amassé deux passes.

Kirill Petrov, Maxim Kitsyn et Nikita Pivtsakin ont répliqué pour la formation russe. Dmitri Kostromitin a préparé deux de ces buts.

Maxime Clermont a réalisé 11 arrêts pour signer la victoire, avant d'être remplacé par Louis Domingue, qui a repoussé 12 tirs en relève.

À l'autre bout de la patinoire, Igor Bobkov a accordé huit buts sur 43 lancers.

L'équipe russe se dirigera maintenant vers Barrie, en Ontario, pour y affronter les étoiles de la Ligue de l'Ontario jeudi.

Le quatrième match de cette série de six sera disputé à Windsor, toujours en Ontario.