Si le Drakkar de Baie-Comeau avait l'invention de venger sa défaite de 9-4 aux mains des Huskies de Rouyn-Noranda subit la veille, eh bien ce fut un échec sur toute la ligne. Le Drakkar a une fois de plus alloué neuf buts aux Huskies dans une défaite 9-2, samedi après-midi.

Baie-Comeau avait pourtant bien amorcé la rencontre alors que Marc-Olivier Mimar a complété le jeu de Jonathan Parisien pour ouvrir la marque avec seulement 1 :04 de jouée.

Ce fut là le seul moment de célébration pour le club nord-côtier puisqu'en guise de réplique les Huskies lui ont offert non pas un but, mais bien quatre, et ce, avant la fin du premier engagement.

À noter que le premier but abitibien est venu du bâton de Philippe Cornet. L'ancien de l'Océanic en compte déjà 18 cette saison.

Après une deuxième période sans but et un filet de David Cliche en début de troisième période pour réduire l'écart à 4-2, les Huskies ont explosé pour quatre buts en 1 :46 mettant ainsi fin aux espoirs de retour du Drakkar.

Le défenseur de 16 ans Sean Girard a ensuite inscrit son premier but en carrière pour porter la marque à 9-2.

La fiche du gardien du Drakkar Simon Giroux s'établit maintenant à 1-9-0.

Shawinigan fait plaisir à ses partisans

En arrière 3-1, les Cataractes de Shawinigan y sont allés d'un ralliement qui s'est conclu dans la dernière minute de jeu pour finalement l'emporter 4-3 face aux Wildcats.

Si les Cats tiraient de l'arrière par cette marque, c'était en grande partie grâce au brio du gardien néo-brunswickois, Shane Owen, qui terminera finalement la rencontre avec un total de 42 arrêts.

Avec moins de quatre minutes à faire au deuxième tiers, Charlers-Olivier Roussel a amorcé la remontée des siens en complétant la manœuvre amorcée par Pierre-Alexandre Vandall et Michael Claffey.

Dave Labrecque a ensuite égalisé la marque à mi-chemin de la troisième période avant que Maxime Legault ne vienne semer l'hystérie dans la foule en inscrivant le but gagnant avec 22 secondes à faire au match.

À son bout de la patinoire, Gabriel Girard a réalisé 22 arrêts pour tenir son équipe dans le match de bout en bout.

Les Remparts dominent les Mooseheads

Face à la pire équipe du circuit Courteau, les Remparts de Québec ont aisément dominé la rencontre de bout en bout, l'emportant finalement 4-2 face aux Mooseheads d'Halifax.

Ryan Bourque a inscrit le premier but de la rencontre avec moins de cinq minutes de jouer. Seul Dmitri Kugryshev a obtenu une mention d'aide sur la séquence.

Après que Carl Gélinas eut nivelé la marque, Jonathan Audy-Marchessault, Mikhail Stefanovich et Danick Paquette ont placé la troupe de Patrick Roy en avant.

Dans une cause perdante, Jessyko Bernard a inscrit son troisième filet de la saison pour réduire l'écart à 4-2. Ce qui fut finalement la marque finale.

Les Remparts ont dirigé 35 lancers en direction du filet adverse alors que les Mooseheads ont été limités à 21 menaces.

Les MAINEiacs en perdent une autre

Les MAINEiacs de Lewiston ont attendu à la mi-match pour ouvrir la marque, mais l'effet d'entraînement escompté a plutôt eu lieu chez l'adversaire alors que le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard s'est rallié pour l'emporté 3-2.

À 11 :17 de la deuxième période, Michael Chaput a fait plaisir aux partisans en inscrivant son 11e de la saison sur une passe de Billy Lacasse pour permettre au club américain de prendre les devants.

Le Rocket a ensuite inscrit trois buts en à peine plus de quatre minutes pour remettre les pendules à l'heure et lui permettre de remporter un match dans lequel il était favori.

Joël Champagne d'abord, puis Samson Mahbod et Jordan Escott ensuite ont permis à l'équipe des Maritimes de prendre l'initiative de la rencontre.

Éric Gélinas est bien venu resserrer l'écart en fin de match, mais c'était trop peu trop tard pour les MAINEiacs qui perdent ainsi un 9e match de suite.