Les Remparts de Québec sont devenus la 17e victime consécutive des Sea Dogs de Saint Jean, dimanche.

Mike Hoffman a marqué trois buts, Nicholas Petersen a totalisé quatre points et les Sea Dogs ont défait la troupe de Patrick Roy 6-4.

La séquence victorieuse de l'équipe des Maritimes est la sixième plus longue dans l'histoire de la LHJMQ. Le record de 25 victoires de suite a été établi par les Éperviers de Sorel en 1973-74.

Hoffman a marqué dans chacune des périodes pour porter son total de buts à 17. Peterson en a enfilé deux et a ajouté deux aides. Steven Anthony, avec son 14e, a complété le pointage pour les vainqueurs, qui ont dominé 45-25 au chapitre des tirs au but.

Stanislav Galiev et Benjamin Lecomte ont récolté deux passes dans la victoire.

Mikhail Stefanovich (1-2) et Dmitri Kugrushev (0-3) ont chacun amassé trois points pour les Diables Rouges, qui subissent un premier revers en quatre matchs. Ryan Bourque et Mikael Tam ont été leurs autres buteurs.

Tout un spectacle à Rimouski

4279 spectateurs ont retenu leur souffle jusqu'à la toute fin à Rimouski, mais ils ont finalement pu quitter le Colisée avec le sourire aux lèvres. Au bout de six rondes de tirs de barrage, l'Océanic l'a finalement emporté 5-4 aux dépens du Junior de Montréal.

Alex Émond et Mathieu Loisel ont rapidement placé l'Océanic en avant, mais Louis-Marc Aubry et Guillaume Asselin ont nivelé les chances dans les instants suivants.

Ce n'était là qu'un aperçu du reste de la rencontre alors que les équipes se sont échangé l'avance au cours des deux dernières périodes pour pousser la rencontre en temps supplémentaire.

La prolongation n'ayant pas fait de maîtres et après que Montréal et Rimouski se soit échangé deux buts, Gleason Fournier a finalement tranché le débat au 6e tour.

Par ailleurs, c'était la journée du toutou au Colisée. 3829 peluches ont été amassées par l'organisation qui a initié cet évènement il y a maintenant plus de dix ans.

Cinquième victoire de suite pour les Cats

Pierrick Martel a été le seul à marquer lors des tirs de barrage pour aider les Cataractes de Shawingan à remporter un cinquième gain de suite, cette fois par le pointage de 3-2 face aux Olympiques de Gatineau.

Dave Labrecque, qui avait permis aux Cataractes de prendre les devants en première période, et Maxime Legault ont déjoué Maxime Clermont en temps réglementaire.

La réplique pour les Olympiques est venue des bâtons de Denis Kindl et Benjamin Laliberté.

Le gardien de Shawinigan François Lacerte, qui a été parfait lors des tirs de barrage, a fait face à 34 lancers.

Baie-Comeau ne voulait pas perdre

Le Drakkar n'avait pas l'intention de quitter l'Abitibi avec une fiche trois défaites en autant de matchs, vraiment pas en fait. Baie-Comeau a comblé un retard de deux buts en troisième pour l'emporter 5-4 contre les Foreurs de Val-d'Or.

Avec le pointage 3-2 en début de troisième période, Matthieu Thériault a inscrit son quatrième de la saison, but qu'il considérait être celui d'assurance.

Cela a semblé fouetter l'équipe de Stéphane Hains qui a répliqué avec trois buts coup sur coup.

Marc-Olivier Mimar a d'abord profité d'un avantage numérique pour réduire l'écart grâce à son 13e de la saison.

Puis, à peine sorti du banc des punitions, Mike Villeneuve a nivelé les chances en complétant la manœuvre d'Alexandre Chênevert et Jean-Philippe Caron.

Avec moins de quatre minutes à faire, Gabriel Bourque a complété la remontée du club nord-côtier sur son 12e but de la saison.

Le Drakkar a grandement profité des chances qui lui ont été offertes en inscrivant trois buts en six tentatives sur l'avantage numérique.

Drummondville trouve le temps long dans les Maritimes

Peut-être est-ce les longs voyages qui font cet effet aux Voltigeurs mais, loin de la maison, Drummondville s'est incliné 10-2 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Après une période, la marque était déjà de 3-0 en faveur de l'équipe des Maritimes. Francis Meilleur, Luke Adam et Nick MacNeil ont été les marqueurs chez les Eagles.

Adam a ensuite complété son tour du chapeau lors de la deuxième période, notamment en inscrivant son troisième en avantage numérique.

L'ancien du Junior de Montréal, Meilleur et MacNeil ont tous trois terminé la rencontre avec quatre points.

Dans la défaite, Marc-Olivier Vachon a inscrit son vingtième but de la campagne.

Son coéquipier Antoine Tardif a été chassé de la rencontre après 40 minutes ayant accordé 7 buts sur 24 lancers.

C'est une troisième défaite consécutive pour Drummondville.

Trois buts de Brennan ne suffisent pas aux Wildcats

Scott Brannon a inscrit trois buts mais ce ne fut pas suffisant pour les Wildcats de Moncton qui se sont inclinés 5-4 face aux Tigres à Victoriaville.

Randy Cameron a été le seul autre marqueur des Wildcats. Il a aussi amassé une passe.

Philippe Maillet, avec un but et une passe, Brandon Hynes, Philip Danault et Maxim Lamarche ont déjoué le gardien des Wildcats Louis Domingue. Ce dernier a fait face à 28 lancers.

De son côté, Kevin Poulin des Tigres a stoppé 23 des 27 rondelles dirigées vers lui, pour récolter sa 14e victoire de la campagne.

L'attaque massive des Wildcats a été blanchie en huit occasions alors que celle des Tigres a inscrit deux buts en pareille occasion.

Les Tigres ont remporté 10 de leurs 11 derniers matchs.

Ça ne s'améliore pas pour les Mooseheads

Devant leurs partisans, les Mooseheads d'Halifax se sont inclinés pour un cinquième match consécutif, cette fois par la marque de 4-2 contre le Titan d'Acadie-Bathurst.

À mi-chemin au premier engagement, Derek Famulare a marqué son septième de la saison, sans aide, pour placer les Néo-brunswickois en avant.

Les deux équipes se sont échangé deux buts au second engagement, Halifax marquant les siens avec l'avantage d'un homme.

Avec neuf minutes de jouées en troisième période, le Titan a à son tour profité de l'avantage numérique pour porter le pointage à 4-2 grâce au cinquième filet de la saison de Rémi Blanchard.

Les Mooseheads se sont butés à Nicolas Champion qui a réalisé 33 arrêts devant le filet des siens.