L'attaquant Philippe Cornet, des Huskies de Rouyn-Noranda, et le défenseur Charles-Olivier Roussel, des Cataractes de Shawinigan, ont été nommés joueur offensif et défensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Cornet remporte le titre pour une deuxième fois au cours du mois de novembre grâce à une contribution de deux buts et six mentions d'aide lors des deux victoires des Huskies. L'attaquant de dix-neuf ans a d'ailleurs éclipsé un sommet personnel, récoltant cinq points dans un gain de 9-2, samedi, face au Drakkar de Baie-Comeau. De plus, il a maintenu un différentiel de +4. Cornet occupe le deuxième rang des pointeurs du circuit avec un total de 45 points en 30 rencontres.

Gabriel Lévesque (Huskies), Mike Hoffman (Sea Dogs) et Nicholas Petersen (Sea Dogs) ont aussi été considérés.

En défensive, Roussel est le récipiendaire du titre. Le défenseur a amassé deux buts, dont un filet décisif, et trois passes lors des trois victoires des Cataractes. Par ailleurs, il a affiché un différentiel de +3. Le natif de St-Eustache a connu son meilleur match de la semaine, mercredi, récoltant trois points dans une victoire de 9-4 face aux MAINEiacs de Lewiston. Shawinigan a signé cinq gains consécutifs.

Mark Barberio (Wildcats), Marco Cousineau (Rocket) et Olivier Dame-Malka (Titan) ont aussi retenu l'attention.