Un autre match, une autre victoire pour les Sea Dogs de Saint Jean, qui ont battu le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 4-1 mercredi pour signer un 18e gain consécutif.

La série de succès des Sea Dogs est la quatrième plus longue dans l'histoire de la LHJMQ. Les Voltigeurs de Drummondville en avaient connu une semblable la saison dernière.

Le Rocket, qui avait remporté ses cinq matchs précédents, pouvait croire en ses chances jusqu'à ce que Saint Jean marque deux fois en 55 secondes en fin de troisième période.

Mike Hoffman, qui a contribué aux succès des Voltigeurs en 2008-09, a inscrit ses 18e et 19e filets de la campagne. Michael Kirkpatrick, qui a aussi ajouté une aide, et Nicholas Petersen ont complété la marque.

Marc-Antoine Gélinas a stoppé 31 lancers dans la victoire. Seul Jarrad Struthers l'a déjoué lors d'un jeu de puissance en deuxième période.

Fournier dégriffe les Tigres

Gleason Fournier a compté sans aide à 1:52 de la prolongation pour assurer une victoire de 4-3 à l'Océanic de Rimouski sur les Tigres de Victoriaville au Colisée Desjardins devant une foule de 1 949 personnes.

Fournier a marqué sans aide son cinquième de la saison quand il a battu le gardien Antonio Mastropietro, pour assurer une troisième victoire de suite aux représentants du Bas du Fleuve.

Les Tigres étaient parvenus à combler un retard de 3-1 en troisième par l'entremise de Philip-Michaël Devos et Tomas Kubalik. Jonathan Bonneau a l'autre pour les hommes de Yanick Jean.

Jordan Caron et Jakub Culek avaient placé l'Océanic en avance par deux buts en première période. Petr Straka a été l'auteur de l'autre pour Rimouski.

Labrecque et Roussel inspirent les Cataractes

Dave Labrecque et Charles-Olivier Roussel ont touché la cible deux fois chacun en plus de récolter une passe pour procurer un sixième gain de suite aux Cataractes de Shawinigan 6-5 sur les Voltigeurs de Drummondville, devant une foule de 2 249 spectateurs au Centre Marcel Dionne.

Les deux équipes s'en vont dans des directions opposées puisque les Voltigeurs ont subi un quatrième revers de suite.
En plus de Roussel et Labrecque, Michaël Bournival et Maxime Legault avec le but de la victoire, ont les autres pour les Cats.

Pierre-Alexandre Vandall a participé à trois buts des siens dans la victoire alors qu'Adam Bourque-Leblanc s'est fait complice de deux.

Pour les Voltigeurs, Sean Couturier a obtenu deux buts et une passe. Gabriel Dumont, qui appartient au Canadien, a aussi trouvé le fond du filet deux fois. L'autre appartient à Marc-Antoine Desnoyers.