Rien n'arrête les Sea Dogs de Saint John, qui ont signé une 21e victoire de suite, l'emportant 4-1 sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard au Charlottetown Civic Centre devant 2 052 personnes.

Les Sea Dogs détiennent la troisième plus longue série victorieuse de l'histoire de la LHJMQ.

Ironiquement, c'est le Rocket qui a été la dernière équipe à prendre la mesure des Sea Dogs, le 13 octobre dernier. L'Île-du-Prince-Édouard l'avait alors remporté par jeu blanc 4-0.

Si les Sea Dogs n'ont touché la cible que trois fois, c'est grâce au brio du gardien Marco Cousineau, qui a affronté 47 tirs, dont 20 en période médiane. Le dernier but a été compté dans un filet désert.

Nicholas Pard, Mike Hoffman, Nicholas Petersen et Stephen MacAulay ont été les buteurs dans la victoire. Pard a par ailleurs raté un tir de pénalité en fin de troisième période.

Dans la défaite, la réplique est venue d'Adam Polasek.

Les Saguenéens retrouvent le sentier de la victoire

Michael Stinziani a été le seul à marquer en tirs de barrage pour donner une victoire de 3-2 aux Saguenéens de Chicoutimi sur les Cataractes de Shawinigan au Centre Bionest devant 3 295 spectateurs.

Stinziani a déjoué Gabriel Girard en fusillade. De son côté, Robin Gusse a été parfait en bris d'égalité devant la cage des Sags, qui avaient perdu leurs sept derniers matchs.

Dominic Jalbert et Alexandre Roy ont touché la cible en temps réglementaire pour les hommes de Richard Martel alors que Pierre-Alexandre Vandall a été l'auteur des deux buts des Voltigeurs.

McIsaac joue les héros au Colisée

Travis McIsaac a compté avec moins de six minutes à jouer dans la partie pour permettre aux Tigres de Victoriaville d'aller vaincre les Remparts de Québec 4-3 au Colisée Pepsi devant 11 478 spectateurs.

Marc-André Laroche a été la bougie d'allumage pour les Tigres avec une performance de deux buts, dont un sur un lancer de punition, et une passe.

Phillip Danault a été l'autre buteur des Tigres.

Pour les Remparts, trois marqueurs : Dmitri Kugryshev, Danick Paquette et Marc-Olivier Vallerand ont répliqué.
Jonathan Audy-Marchessault a récolté deux passes.

L'entraîneur des Remparts, Patrick Roy, n'est pas parvenu à se hisser premier rang des meilleurs entraîneurs de l'histoire de l'équipe. Il est toujours sur un pied d'égalité avec Guy Chouinard avec 194 victoires. Chouinard a compilé ce bilan de 1997 à 2002.

Deuxième jeu blanc pour Antoine Tardif

Antoine Tardif a bloqué les 18 tirs dirigés vers lui pour signer un deuxième jeu blanc cette saison, dans un gain de 4-0 des Voltigeurs de Drummondville sur les Screaming Eagles de Cap Breton devant 2 576 personnes au Centre Marcel Dionne.

Il s'agit d'un deuxième triomphe de suite des Voltigeurs, qui ont freiné à quatre, la série de succès des Screaming Eagles.

Jonathan Brunelle a marqué deux fois dans la victoire. Les autres appartiennent à Marc-Antoine Desnoyers et Gabriel Dumont.

Sean Couturier a participé à trois buts des siens alors qu'Ondrej Palat en a amassé deux.

Jordan Caron redonne le sourire à l'Océanic

Le deuxième but du Jordan Caron à 32 secondes de la prolongation a procuré une victoire de 5-4 à l'Océanic de Rimouski sur les Foreurs de Val-d'Or devant une foule de 2 905 personnes au Colisée de Rimouski.

Caron avait aussi marqué le but égalisateur à 16:44 du troisième vingt en plus de récolter une passe pour l'Océanic, qui met un frein à une série de trois revers.

Emmanuel Boudreau s'est aussi signalé en attaque avec une production d'un but et trois passes.

Mathieu Loisel et Patrice Cormier ont les autres.Alexandre Durette a récolté deux passes.

Pour les Foreurs, dont la série de trois victoires vient de s'arrêter, Keven Guérette-Charland a touché la cible deux fois. Steven Verrilli et Christian Morin ont les autres.

Allen laisse un bon souvenir à ses partisans

Chris Thorne a touché la cible deux fois dans une victoire de 4-1 du Junior de Montréal sur le Drakkar de Baie-Comeau à l'Auditorium de Verdun devant 3 051 personnes.

Eliezer Sherbatov et Alex Wall ont les autres pour l'équipe de Pascal Vincent.

La réplique du Drakkar est venue de David Cliche, qui avait placé son équipe en avance en première période.

Le gardien du Junior Jake Allen a fait face à 26 tirs, lui qui a peut-être joué un dernier match dans l'uniforme montréalais. On s'attend à ce qu'il change de camp dans les prochaines semaines. Allen quitte d'ici quelques jours pour le camp de l'équipe nationale junior, en vue du championnat mondial.

Ouellet brise les reins des Huskies

Christian Ouellet a brisé l'égalité avec neuf secondes à jouer au match pour briser les reins des Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont plié l'échine 3-2 devant les Olympiques de Gatineau face 2 479 personnes au Centre Robert-Guertin.

Alexandre Leduc et Tye McGinn ont les autres pour les Olympiques.

Jérôme Gauthier-Leduc et Nicolas Deslauriers ont assuré la réplique pour les Huskies.

Le 19e de Brannon fait la différence

Le 19e but de la saison de Scott Brannon en désavantage numérique à 18:33 de la troisième période a procuré une cinquième victoire de suite au Wildcats de Moncton, qui ont défait les Mooseheads de Halifax au compte de 3-2 devant une foule de 4 541 spectateurs au Halifax Metro Centre.

Après une première période sans but, il n'a fallu que 13 secondes en deuxième pour assister au 13e but de Gerrad Grant cette saison. Daniel Pettersson, en avantage numérique, a nivelé les chances pour les Wildcats à 15:53.

En troisième, Pascal Amyot a redonné l'avance aux Mooseheads mais Ted Stephens a créé l'égalité 2-2 pour les Wildcats.